Croatie, les Météores

Posté en tant qu’invité par Romain L.:

Bonjour
Je pars en voyage pour la Grêce ainsi que la Croatie. L’un des principaux buts de notre voyage est de grimper. En Grêce, nous allons à Kalymnos. Sur ce site, ça va très bien car l’information est abondante. Par contre, je n’ai pas trouvé beaucoup d’information sur les Météores à part l’article dans le magazine Vertical. Je veux savoir s’il est possible de faire des voies en sportif, si la cordes double est nécessaire, comment y est l’équipement ainsi que la difficulté des voies.

Après la Grêce, nous voulons aller en Croatie. Encore une fois, j’aimerais connaître les beaux sites d’escaldes. Aussi, j’Ai lu si le forum qu’il existait un site avec des longues voies, ces voies vaut-elles la peine que l’on amène l’équipement de traditionnelle car ça fait lourd dans le sac et compliqué de l’amener du Québec.

Merci pour les informations surment précieuses que je recevrais.

Romain

Posté en tant qu’invité par bast:

salut romain,

pour les topos de croatie, tu peux regarder sur http://www.coronn.com/TOPOS/croatia/vela_draga/vela_draga.html

à+

Posté en tant qu’invité par SAMuël BIÉ:

Salut Romain,

je ne peut pas t’aider pour la Croatie, par contre pour les Météores je connais pas mal. Tu n’est pas obligé d’avoir une corde double; Pour certaines grandes voies, tu peux redescendre à pieds et il y a aussi des secteurs de couennes mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant. Pour plus de couennes, un peu plus au sud, tu as tous les secteurs de Pili et Mouzaki, vraiment bien sur lesquels tu as quelques infos dans le Grimper N°66.

En espérant t’avoir aidé un peu,

SAMuël BIÉ

Salut Romain,

je ne peut pas t’aider pour la Croatie, par contre pour les Météores je connais pas mal. Tu n’est pas obligé d’avoir une corde double; Pour certaines grandes voies, tu peux redescendre à pieds et il y a aussi des secteurs de couennes mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant. Pour plus de couennes, un peu plus au sud, tu as tous les secteurs de Pili et Mouzaki, vraiment bien sur lesquels tu as quelques infos dans le Grimper N°66.

SAMuël BIÉ

Salut Romain,

SAMuël BIÉ

Oups !.. Désolé pour la Tri-réponse !..

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Le parc national de Paklenicka en Croatie est magnifique, pour la grimpe comme pour la balade. On y est allé en mars, mais c’était un peu trop tôt dans la saison (impossible de traverser la rivière).
Il y a pas mal de longues voies (secteur Anika Kuk), équipement variable, et des moulinettes (pas des tonnes) très sympa disseminées le long de la gorge. A part pour les moul, les coinceurs sont toujours utiles…
L’entrée d’une des gorges est payante (50 kunas/pers pour la semaine si je me souviens bien), et l’autre est intérdite à l’escalade, mais y’a des balades et une ambiance sublime!
Le topo est disponible sur place (à l’hôtel, dernier en direction de Zadar à gauche, Rajna… et à la maison du Parc).
Autrement y’a tout sur place… bouffe, station service, bancomat, etc…
Sinon, si tu veux voir quelque chose de super, c’est le parc de Plivichka, tout près de la frontière Bosnique, des cascades et des lacs magnifiques (entrée 60 kunas en été, et …20 autrement!)

Posté en tant qu’invité par claire:

Nous partons cet été aux Météores du 23 au 25 juillet et à Kalimnos du 3 au 11 aout … Il parait qu’on aura chaud mais que c’est beau !! Les topos se trouvent parait-il sur place dans les 2 sites.
Claire, Jérémie, valentin et Dominique. A cet été peut-être !

Posté en tant qu’invité par Romain L:

Merci pour les renseignements.
Vous m’avez parlé du parc national de Paklenicka en Croatie, quel type d’équipement est-il nécessaire ?

Posté en tant qu’invité par anne:

le « topal » des météores se trouve entre autre au camping de Kalymnos c’est même traduit en français ! bonne grimpe l’endroit est magnifique et les monastères !.. par contre les cartes postales sont un peu vieillotes mais sympa