Crispi top 6000?

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un connaît la différence entre les Crispi Top 6000 et les Crispi Top 6000 W ?

Si le premier est un ancien modèle, savez-vous ce qu’ils ont changé ?

Sur la chaussure en elle-même, savez-vous si elle a un chaussant étroit / moyen / large ?

Merci d’avance pour les infos !

[quote=« miss, id: 896884, post:1, topic:88793 »]Bonjour,

Est-ce que quelqu’un connaît la différence entre les Crispi Top 6000 et les Crispi Top 6000 W ?

Sur la chaussure en elle-même, savez-vous si elle a un chaussant étroit / moyen / large ?

Merci d’avance pour les infos ![/quote]

En attendant une réponse, j’ai fait le tour des marques qui proposent des souliers d’expé et d’alpinisme hivernal. La liste se veut « complétable » et appelle à des commentaires. Ce serait sympa si ceux qui ont essayé ces souliers donnent des informations dessus. Afin que le tout reste lisible, je propose de faire des rubriques : a) type de chaussant étroit/moyen/large b) chaleur c) précision (plus utile pour les modèles 6000/montagne hiver que 8000 évidemment) d) globalement content/pas content.

Voici la liste : ceux à qui elle aura été utile peuvent m’envoyer une bouteille de leur région, si pas viticole, se fournir chez le voisin :wink:

Marques chaussure d’expédition / alpinisme hivernal

Italie

Asolo : www.asolo.com (Modèles : Manaslu GV + Base Camp GV)

Fitwell : www.fitwellsrl.it (Modèles : 8000 + 6000 + Tatoo + Sirius winter)

Crispi : www.crispi.it (Modèles : Top 8000 + Top 6000 W + Mont Blanc)

Gronell : www.gronell.it (Modèles : GI H619/02 + G2 H618/01 + G4 H623/01)

Kayland : www.kayland.com (Modèles : 8001 + 6001)

Zamberlan : www.zamberlan.com (Modèle : 8000 MT Everest)

La Sportiva : www.lasportiva.com (Modèles : Olympus Mons Evo / Spantik / Baruntse / Battura)

Scarpa : www.scarpa.com (Modèles : Phantom 8000 / Phantom 6000)

France

Millet : www.millet.fr (Modèles : Everest / Radikal pro / Alpinist gtx )

Suisse

Mammut/Raichle : www.mammut.ch (Modèle : Malloy Expedition)

Allemagne

Lowa : www.lowa.ch (Modèles : Expedition 8000 RD / Expedition 6000 RD plus / Garwhal)

Espagne

Boreal : www.e-boreal.com (Modèles : GI Expe / GI / GI lite)

Hola,
Ben tu n’auras rien de moi. Na! :stuck_out_tongue:
Car sur 3 des marques que tu proposes, je ne retrouve pas mes modèles hivers/expés :mad: qui sont pourtant bons.
Si tu veux des infos dessus, je ne suis pas contre une bouteille :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par www.com:

Est-ce que quelqu’un connaît la différence entre les Crispi Top 6000 et les Crispi Top 6000 W ?[/quote]
W

J’accepte volontiers une cht’ite boutanche, en remerciments.
Mais ça n’est pas obligatoire, bien sûr.

[quote=« David_, id: 896939, post:3, topic:88793 »]

Hola,
Ben tu n’auras rien de moi. Na! :stuck_out_tongue:
Car sur 3 des marques que tu proposes, je ne retrouve pas mes modèles hivers/expés :mad: qui sont pourtant bons.
Si tu veux des infos dessus, je ne suis pas contre une bouteille :P[/quote]

Toutes mes excuses… :wink: C’est pour ça que j’ai mis que la liste est complétable. Je ne travaille pas dans le domaine et je me suis basée sur les sites internet des marques, mais il se peut que j’aie oublié un modèle (ça fait beaucoup de site à visiter). Donc si tu te sens inspiré, complète !

[quote=« www.com, id: 896940, post:4, topic:88793 »]

Est-ce que quelqu’un connaît la différence entre les Crispi Top 6000 et les Crispi Top 6000 W ?[/quote]
W

J’accepte volontiers une cht’ite boutanche, en remerciments.
Mais ça n’est pas obligatoire, bien sûr.[/quote]

Ahh, mais bien sûr, maintenant que tu le dis !!! Eh dire que les lettres sont mon métier… Je ne comprends pas comment j’ai pu louper ça !

Salut ,
La fourchette de tes choix est vraiment très large (une chaussure pour hivernale technique ne sera pas le même choix ,que pour un grand froid venté sur une longue période)
J’ai des;
-Crispi top6000 ; chaussant moyen,thermicité bonne,précision bonne ,tres content
-Millet Everest ; chaussant large (mais 11/3 taille en dessus de ma pointure),thermicité très bonne , précision plutot mauvaise ,avis assez moyen .
Paul

[quote=« luap, id: 897067, post:7, topic:88793 »]Salut ,
La fourchette de tes choix est vraiment très large (une chaussure pour hivernale technique ne sera pas le même choix ,que pour un grand froid venté sur une longue période)
J’ai des;
-Crispi top6000 ; chaussant moyen,thermicité bonne,précision bonne ,tres content
-Millet Everest ; chaussant large (mais 11/3 taille en dessus de ma pointure),thermicité très bonne , précision plutot mauvaise ,avis assez moyen .
Paul[/quote]

Merci de ta réponse.

Ce qui m’intéresse pour le moment, c’est une paire de souliers 6000/alpinisme hivernal. Le reste c’est plutôt une enquête générale. J’ai refait un sujet général intitulé « chaussures d’expéditions et chaussures alpinisme hivernal »

Salut Miss,
J’ai des Cripis top6000.

• La thermicité est meilleure que des cumbre (scarpa) mais j’ai encore eut froid cet hiver aux Courtes. Rien de dramatique, il est probable que je suis hyper-sensible suite à 2 gelures à un orteil. Mais, je fais gaffe en hiver en France.
  • Précision : ok pour des courses neiges/glace/mixte

Posté en tant qu’invité par Cormier Cédric:

Peut-on faire de la cascade de glace avec les Cripis top6000.
Dit autrement, les semelles de ces chaussures sont-elles fortement rigides, rigides ou semi rigides ?
Merci de votre réponse. :smiley:

Les semelles des Crispis top6000 sont rigides.

Posté en tant qu’invité par Simpleguide:

[quote=« miss, id: 896931, post:2, topic:88793 »]

Merci d’avance pour les infos ![/quote]

En attendant une réponse, j’ai fait le tour des marques qui proposent des souliers d’expé et d’alpinisme hivernal. La liste se veut « complétable » et appelle à des commentaires. Ce serait sympa si ceux qui ont essayé ces souliers donnent des informations dessus. Afin que le tout reste lisible, je propose de faire des rubriques : a) type de chaussant étroit/moyen/large b) chaleur c) précision (plus utile pour les modèles 6000/montagne hiver que 8000 évidemment) d) globalement content/pas content.

Voici la liste : ceux à qui elle aura été utile peuvent m’envoyer une bouteille de leur région, si pas viticole, se fournir chez le voisin :wink:

Marques chaussure d’expédition / alpinisme hivernal

Italie

Asolo : www.asolo.com (Modèles : Manaslu GV + Base Camp GV)

Fitwell : www.fitwellsrl.it (Modèles : 8000 + 6000 + Tatoo + Sirius winter)

Crispi : www.crispi.it (Modèles : Top 8000 + Top 6000 W + Mont Blanc)

Gronell : www.gronell.it (Modèles : GI H619/02 + G2 H618/01 + G4 H623/01)

Kayland : www.kayland.com (Modèles : 8001 + 6001)

Zamberlan : www.zamberlan.com (Modèle : 8000 MT Everest)

La Sportiva : www.lasportiva.com (Modèles : Olympus Mons Evo / Spantik / Baruntse / Battura)

Scarpa : www.scarpa.com (Modèles : Phantom 8000 / Phantom 6000)

France

Millet : www.millet.fr (Modèles : Everest / Radikal pro / Alpinist gtx )

Suisse

Mammut/Raichle : www.mammut.ch (Modèle : Malloy Expedition)

Allemagne

Lowa : www.lowa.ch (Modèles : Expedition 8000 RD / Expedition 6000 RD plus / Garwhal)

Espagne

Boreal : www.e-boreal.com (Modèles : GI Expe / GI / GI lite)[/quote]

Salut.
J’ai des Sportiva Spantik depuis 3 ans.
Impeccables en hiver et pour des sommets de 6000 mètres.
Gros volume intérieur, chaussant large, très confortables, solides, innovantes (laçage).

Pour les 8000 m, j’ai eu deux paires de Millet Everest.
Question protection contre le froid, c’est parfait. Mais… je les trouve particulièrement lourdes, massives. Marcher avec des Everest, c’est imiter Robocop.
Désormais, je privilégie l’Olympus Mons Evo (Sportiva).

(Je précise que je ne travaille pas pour Sportiva.)

Tout de bon à toi.

Posté en tant qu’invité par cormier cédric:

Merci de ta réponse, cela veut dire que l’on peut donc faire de la cascade de glace ??

Posté en tant qu’invité par cormier cédric:

DSL cristophe, je n’avais pas vu la fin de ta réponse qui disait que l’on pouvait faire des courses de glace :stuck_out_tongue: , c’est donc OK pour la cascade.
Merci quand même pour tes réponse.