Crispi Top 6000 vs La Sporitva Trek

Posté en tant qu’invité par kif:

Salut,
j’ai décidé de mettre au rebus mes vielles coques pourries, et de les remplacer par un modèle plus confort, et suffisant pour faire dur AD+ et pas trop claquer des genoux quand 20m de glace raide se profile…

Bref après lecture de un peu tout les forums, j’en suis arrivé au choix finale:

La sprotiva népal Treck ou Crispi Top 6000

d’après ce que j ai lu la Treck serait super pour ce que je veux en faire, mais elle sont beaucoup plus chères et plus lourd que les Crispi qui aux dires de beaucoup sont bien aussi.

Si quelqu’un a des conseils ou une experience des 2 modèles, je suis preneur…

Merci à tous

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut ,

je comprends pas trop la ?

les Top 6000 de Crispi c’est des Thermiques concu pour la haute altitude, bref une chaussure d’expé si t’écoute le baratin sur le site expé.

http://www.expe.fr/boutique.php

voir sous menu , sport, puis (chaussures, chaussettes, guêtres) puis grands froids expéditions et pour finir top6000 crispi.

après tu parles bien des Népal Trek de la Sportiva ? Qui sont pour les courses d’alpinismes et le Trek hors conditions hivernale sérieuse.

au dessus de -10 ça passe plus avec les Népal Trek et Népal trek Evo.

Leur qualité indéniable n’est pas la , elles sont pas dans la même catégorie c’est tout.

c’est des trois saisons printanières à estivales donc pas du tout le même registre

les Top 6000 faut les comparer à des Népal Extrême , des Phantom Lite,
des Scarpas Freney, des Népal Evo, des Révolutions ,
bref d’autres thermiques quoi ? :slight_smile:

[%sig%]

a oui un seul truc que je sait pour Crispi , c’est que le magasin montagne de ma ville qui les faisaient , n’en fait plus du tout.

J’ai posé la question pourquoi au patron du magasin , il m’as dit trop de retour , c’est fragile Crispi.

Posté en tant qu’invité par kif:

ben en fait si elles sont technique et thermiques en plus, je vais pas m’en pleindre, mais bon c’est pas pour faire de l’expe nos pitite alpes me suffisent très largement.

Au sujet de la soliditer, on peut lire tout et sont contraire sur Crispi alors est ce que ce problème est ancien et a été corrigé depuis???
ça m’arrangerais pke je ne suis pas très délicat avec mes pompes d’habitude, il suffit de regarder mes coques pour comprendre…

salut Kif ,

j’ai trouvé ce post à ce sujet :

crispi top 6000 ctre alpinist gtx et lothse :
Auteur: damare (84.5.55.—)
Date: 04 mar 2006 18:45
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=18661&t=18655#reply_18661

[%sig%]

maintenant c’est pas tout faut que tes pieds est la forme et le gabarit pour elles.

et sans essayer avant achat c’est suicidaire…

valable pour toute chaussures d’ailleurs…