Posté en tant qu’invité par jano:
Pour les pieds de taille différente, je pourrais pas t’apporter grand chose. En revanche j’utilise des crispi top ice et 6000. Les top ice, c’est des anciens modèles (noires avec des scratch). ça va bien sans être dément, mais c’est déja un peu thermique et c’est léger et précis pour grimper. Il parait que les nouveaux modèles (jaunes avec fermeture éclair) sont encore plus légères. En revanche la semelle est très plate, sans doute pour une meilleure transmission de la frappe, je sais pas , mais ça les rends pas super agréables pour marcher sans les crabes, genre pour une utilisation montagne en été. Il parait que sur les anciens modèles l’intérieur se déforme jusqu’a devenir inmettables. Faut pas les mettre à sécher plein soleil apparemment.
Les 6000 par contre sont vraiment super. moeelllleuses et chaudes. Super confort et pas une ampoule même après une bartasse infame dans les écrins. Pas de gelures après une hivernale de 2 jours par -20 /-25° avec bivouac et une de 6 jours en face nord, moins froide heureusement. Over précises, je les met des fois pour la cascade, même raide. Je part en expé en pata bientôt, et pas photo, les 6000 sont déja dans le fret…
J’en ai pas essayé beaucoup d’autres mais celle là je suis fan.