CRISPI + pieds pointure différente

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour,

Je fais suite à la discussion précédente… Quelqu’un a t’il des infos (solidité, thermicité, technicité…) sur Crispi : TOP ICE et/ou TOP 6000 ?

Et… j’ai un écart de presque une pointure et demi (lire une pointure et demi et non une demi pointure…), impossible d’achter une paire dépareillée (et pas envie d’acheter…2 paires !), y a il un système permettant par exemple de compenser au niveau du coup de pied ou autre …?

Merci pour vos réponse.

Laurent

Posté en tant qu’invité par K:

Semelles conform’ables thérmo-formée.
ça peut compenser ton problème, notament en stabilisant un pied qui se trouve dans une chaussure trop grande.
D’autre part sur certaine pompes, (Sportiva notament) tu as un rêglage du coup de pied qui pourrait encore améliorer la précision.

Posté en tant qu’invité par jano:

Pour les pieds de taille différente, je pourrais pas t’apporter grand chose. En revanche j’utilise des crispi top ice et 6000. Les top ice, c’est des anciens modèles (noires avec des scratch). ça va bien sans être dément, mais c’est déja un peu thermique et c’est léger et précis pour grimper. Il parait que les nouveaux modèles (jaunes avec fermeture éclair) sont encore plus légères. En revanche la semelle est très plate, sans doute pour une meilleure transmission de la frappe, je sais pas , mais ça les rends pas super agréables pour marcher sans les crabes, genre pour une utilisation montagne en été. Il parait que sur les anciens modèles l’intérieur se déforme jusqu’a devenir inmettables. Faut pas les mettre à sécher plein soleil apparemment.

Les 6000 par contre sont vraiment super. moeelllleuses et chaudes. Super confort et pas une ampoule même après une bartasse infame dans les écrins. Pas de gelures après une hivernale de 2 jours par -20 /-25° avec bivouac et une de 6 jours en face nord, moins froide heureusement. Over précises, je les met des fois pour la cascade, même raide. Je part en expé en pata bientôt, et pas photo, les 6000 sont déja dans le fret…
J’en ai pas essayé beaucoup d’autres mais celle là je suis fan.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Merci pour ta réponse !

Très chaudes donc, à réserver uniquement pour des conditions très froides ?

Et en cascade, c’est malgré assez précis ?

Bon réveillon !

Laurent

Posté en tant qu’invité par jano:

Non, pas juste pour conditions très froides, c’est juste trop chaud pour la montagne en été à la journée, mais bon pour des trucs en altitude, mont blanc, courses sur plusieurs jours ou engagées, c’est top. Pas problème pour cascade, homme blanc pouvoir grimper précis et se faire péter les avant bras (sans dragonnes off course) hugh

bonne grimpouille