Crises de tétanies

Posté en tant qu’invité par niny:

bijour!
depuis mintenant 2 ans jfé régulierement des crises de tétanie sans kil y é forcément une raison! mon médecin ne c pa d’ou ca vien mé en tou ka il est sur kil ne peu rien faire. mon probleme c ke ken je fé une crise g la tremblotte pendant 1 semaine et jpeu rien faire donc déja ke jgrimpe pa souvent… enfin bref si quelqu’un connait un truc pour les faire passer plus vite ou pour les faire passer tout court ce sré sympa!
merci
Tchô.

Posté en tant qu’invité par T tany:

salut !
je suis sapeur pompier professionnel et des crises de tétanie j’en ai vu … pour les faire passer rapidement il y a un ptit truc simple et rapide ! la tétanie viens souvent suite a une hyper oxygénation (un peu comme la spasmophilie) le taux d’oxygene est trop important dans le sang et les muscles se contractent de facon anarchique… pour calmer tes crises si c’est vraiment de la tétanie (si tu es en crise tu ne pourra pas le faire tout seul) il faut respirer dans un sac en plastique (sans t’ettouffer qd meme) ! l’augmentation du CO² calmera ta crise rapidement ! je pense que ce n’est pas ce remede qui te guerira et te fera remonter une voie d’escalade aussitot car la crise (et tu dois le savoir ) est tres eprouvante et douloureuse (doigts criqpés, membres raides…)! je pense qu’il faut que tu sois vigilant pour éviter que cela te prenne en pleine voie !

en attendant je te souhaite bon courage !! @+

Posté en tant qu’invité par Val:

meme formation et meme conseil que T tany, je rajouterai juste que la cause des crises est souvent psychologique, bien qu’il puisse aussi y avoir des facteurs physiologiques. Il faudrait consulter d’autres medecins, pour determiner un remede efficace dans ton cas.

Posté en tant qu’invité par niny: