Crimp Oil

Posté en tant qu’invité par CrimpOilTest:

Bonjour,

Ayant une douleur au doigt depuis octobre, ayant fait une écho, n’ayant pas spécialement eu de suite de la part du médecin spécialiste de la main, et ayant toujours un peu mal au doigt, je souhaiterais avoir des retours sur cette huile : Crimp Oil.

Bien entendu, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un remède miracle mais, j’aurais aimé avoir des retours sur les utilisateurs courants de cette huile.
A t elle de bon effets ?
Soulage t elle ? Guérit elle ?

Merci.

H.

A court terme, elle soulage, mais en effet elle ne guérit pas; en tout cas en ce qui concerne mon coude…
Et elle sent bon (ou mauvais c’est selon!) :wink:

Y a pas un questionnaire de satisfaction aussi?

Posté en tant qu’invité par bertrand:

C’est une huile de massage, donc elle crée l’occasion de masser. Et c’est là que réside sa principale efficacité. De plus elle sent bon, donc on le fait avec plaisir.
Voilà tout.
C’est une bonne façon de prendre l’habitude d’un petit massage systématique avant et après la grimpe.
Sinon, sur une épicondylite j’en ai vidé un flacon, avec 3 massages tous les jours durant 2 mois … sans effet curatif aucun.
Cordialement

Posté en tant qu’invité par Mike:

Il ne s’ agit pas d’huiles de massage mais de mélanges d’huiles essentielles.

Ce n’est donc pas uniquement le massage qui apporte des bienfaits, les principes actifs contenus dans les huiles essentielles peuvent aussi améliorer certains maux. L’efficacité doit dépendre de ce que l’on a. J’ai en tête que les crimpoil contiennent de la gaultherie et de l’helichryse (entre autre), ce sont des huiles qui ont des propriétés anti inflammatoire et anti hematomes. Il faut regarder la composition précise des crimpoil (c’est sur leur site) puis chercher les propriétés des différentes huiles du mélange (ça se trouve facilement sur le net) et mettre tout ça en regard des douleurs que tu as pour voir si ça peut avoir un effet bénéfique.

Pour ma part j’ai une douleur qui traine depuis 2 mois sur la phalange proximale de l’annulaire gauche : douleur en pinçant latéralement et quand j’ecrase le doigt (en prenant un gros bac par ex). Je pense a une tenosynovite. Je n’ai pas arrêté de grimper depuis, ça va pas trop mal en strappant serré et en faisant gaffe ( faudrait quand même que je fasse une pause). J’ai utilisé 3 fois par jour des massages de crimpoil sans voir d’amelioration notable. Par contre je l’ai utilisé quelques fouis dans la nuque après des gros torticolis, ça m’a paru redoutablement efficace. Bref ça doit dépendre de ce que tu as, ça ne coute pas grand chose de tenter.

Sinon pour mon doigt j’ai vu un belle amelioration en faisant depuis 2 semaines des cataplasmes d’argile quotidiennement que je garde toute la nuit.