[quote=« sxp, id: 1205022, post:10, topic:112253 »]
[quote=« Freenours, id: 1204110, post:7, topic:112253 »]ça me rappelle une photo qui figure dans la première édition du bouquin Minelli/Grobel/Chevaillot « alpinisme facile dans le massif des Écrins », ou l’on voix deux alpinistes, et non des moindres, batifolant sur la lèvre d’une crevasse dans la descente du Pelvoux
Celui qui est hors champ et au bout de la corde c’était moi, et je n’en menais pas large en me demandant ce que je pourrais bien faire si l’un ou l’autre glissait …[/quote]
J’ai ce bouquin, et chaque fois que je vois cette photo, j’en ai froid dans le dos! Bref, content de voir que tu es toujours de ce monde !! Car si l’un ou l’autre glissait, il y a fort à parier que c’est toute la cordée qui faisait ses adieux…[/quote]
j’avais fait deux tours morts de la corde autour de mon piolet en repérant au fur et à mesure les endroits où il serait le mieux susceptible de s’enfoncer à fond « en cas », et je me concentrais sur mes pieds … mais j’avais quand même confiance dans mon premier !
Une course superbe