Crevasses aux mains en saison froide

Posté en tant qu’invité par marco:

salut à tous,
dès que viennent les premiers froids, j’attrape des crevasses aux mains, gènantes pour grimper, travailler aussi puisque je suis charpentier et travaille dehors toute l’année, gènantes pour toutes les manips car douloureux ; j’en attrape aussi l’été si je grimpe en altitude et au froid après quelques jours. celà s’arrange dès le premier redoux. je mets bien de la pommade genre crevassan chaque soir mais sans guère d’effet ; je pense avoir une alimentation équilibrée ; qui peut me proposer un remède, un produit, une solution ?
depuis un an environ, j’ai des crampes régulièrement. celà m’arrivait en VTT uniquement, après 2h30/3h00 d’effort soutenu. j’ai corrigé ma position sur le vélo, tout passé en revue, je bois bien, env. 1 litre pour 40 km et 4 h00 de vélo à 1’5 litre, sois comme avant ou je n’avais pratiquement jamais de crampes. et puis voilà que j’en chope aussi en marchant maintenant. en dehors d’une carence en magnésium, potassium, calcium, déshydratation, manque d’entraînement- je m’entraîne toute l’année-, qui peut me donner une piste pour éviter ce problème frustrant !?
merci d’avance et bonne saison à toutes et à tous. marco.

Posté en tant qu’invité par franz:

bisoir
essaye la neutrogena ou du saindoux de porc!!!
pour les crampes essaye des echauffements ou bien dsl mais c’est peut etre l’age…mais bon je suis extrement loin d’etre medecin va en voir un, rien que pour te rassurer !

@+++

Posté en tant qu’invité par Doc Cyniquos:

Ever tried cranial osteopathy?

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Peut-etre est-ce que tu manques d’acides gras essentiels? Ma môman avait le même problème (crevasses), elle prend un supplément exprès en cure d’un mois au début de l’hiver (voir avec ton pharmacien). Il existe aussi des crèmes-film (genre barriéderm de Uriage) qui comme leur nom l’indique forment un film protecteur non gras qui protège la peau. Les professionnels qui ont à se laver souvent les mains ou qui les trempent toute la journée (toubibs, coiffurs…) utilisent de telles cremes. J’en utilise pour mon boulot et c’est trés efficace (ça protège du froid, du vent, du chlore, de l’eau…). Il y a aussi les cremes hydratantes et protectrices au « cold cream », radical!

Posté en tant qu’invité par jean paul:

Salut Marco
Moi aussi je suis charpentier et j’ai aussi des crevasses, je mets de la Neutrogena le matin et l’après midi avant de commencer a travailler et le soir de la CICA B5 laboratoire Addax, mais il ne faut pas oublier un jour sinon !

Posté en tant qu’invité par niala elbatroppusni 'l:

Avibon en tube,en vente dans toutes les bonnes pharmacies …
utilise avec grand succes durant tout l’hiver,plus de pb…