Crevasse et engelure

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

BiZour,
J’ai mon pouce de main qui se retransforme tel un glacier trop chaud avec un belle crevasse à son extrémité… et ça fait mal… et la crème ne fait pas grand chose (crème pour les lèvres).
J’ai les doigts de pieds qui ne supportent plus trop les chaussons d’escalade à cause de qq engelures…

Z’avez des recettes à donner ?
Est ce que je dois manger une tablette de beurre tous les jours… beurrkkk… ou bien manger des carottes… à défaut de guérir les Z’engelures ça peut me rendre plus aimable… lol… et le Nutella… c’est peut etre une bonne solution :-p

Merci.
Ice Piou

Posté en tant qu’invité par liliM:

il existe une colle réparatrice ( qui pique bien ) vendue en pharmacie dont hèlas le nom m’échappe
c’est d’une efficacité redoutable avec une petit pinceau glisser la colle dans la crevasse
" aïe ça pique maman bobo" dit pioupa en voyant se refermer aussitôt la crevasse

Posté en tant qu’invité par Pascale:

Essaie la pommade Avibon (concentrat de vitamine A), à acheter en pharmacie.
J’ai souvent des engelures et crevasses aux doigts de mains, et lorsque les crevasses béent (si si c’est français, dommage qu’on ne l’utilise pas plus souvent, ça parle bien), hop un petit coup d’Avibon et la crevasse se referme quasi sous tes yeux (enfin en 1 à 2 jours…). Mais n’utilise cette pommade qu’avec modération car elle assèche la peau.
Et elle ne pique pas!
La crevasse par contre, ouille!

Posté en tant qu’invité par Perceval:

La pommade Cicatryl marche aussi tres bien

Posté en tant qu’invité par André:

C’est mon cas aussi, j’y met de la pommade au Calengula + Dexeryl. Ca cicatrise un peu … puis ça repart . C’est comme çà tous les hivers, au primtemps tout rentre dans l’ordre. Donc vivement le primtemps !
courage
ab

Merci, demain si je ne rentre de bonne heure, j’irai chercher l’une des crèmes que vous me conseillez.
Par contre est ce que vous connaissez l’origine de ces p’tits bobos tout petit mais qui font bien mal >:-[
Carence alimentaire ?
J’ai aussi la crevasse qui vient en été, je pense que c’est quand j’abuse de la magnésie :frowning:

Posté en tant qu’invité par liliM:

mon info je la tiens de pharmacien et je peux te garantir les résultats
cela referme les tissus desinfecte et favorise la reconstitution de l’épiderme rapidement
le truc c’est que ça pique pas mal mais 10secondesil faut souffrir pour être belle
normalement il faut râper les bords pour éviter la formation de cal en preventif

la peau manque d’hydratation donc elle s’écaille puis se crevasse

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Je suis également touché par se problème de crevasses et engelure , j’ais une peau trés trés sèche me faisant des crevasses du tonnère « genre le tour du pouce » , j’ais testé mille et une créme ,se qui fait mal dans les crevasses se sont ses peau qui sont toutes sèches autourd de cette plaie à vif , pour avoir moin mal et bien refermer la plaie il faut absolument assouplir ses calosités voir légèrement les coupés , mettre les mains dans un bain d’eau tiède avec un peu de javel vas les assouplir ,de mettre un cicatrisant type homéoplasmine ou cycatril et bien faire pénétrer , enchainer par dexeril superb produit d’ailleur je ne jure plus que par lui ,mais il faut répéter le dexeril souvent surtout si tu es sujet aux crevasses .

La personne avec qui j’ai fait une cascade aujourd’hui a le meme problème et sa description du produit est la meme que toi LiliM (verni appliqué dans la crevase…), il m’a dit que le produit est ErgoCrevasse. Je vais aller voir en pharmacie demain si j’ai le temps d’y aller.
Merci.

ca fait beaucoup de produits à mettre…
Mais c’est vrai que c’est moins sensible après une douche, les peaux sont plus souple… par contre au retour d’une cascade le moindre petit coup et ça fait danser la polka :smiley: quand ça ne se met pas à pisser le sang :frowning:
Merci pour tes conseils, je vais déjà essayer les conseils de LiliM et puis je verrai s’il faut en faire plus.