Crêtes du Jura suisse

Bonjour,
J’ai commencé l’itinéraire des crêtes du Jura suisse et ce weekend je vais faire le tronçon Balsthal - Weissenstein et Weissenstein - Frinvillier.
Est ce que quelqu’un sait si le chemin est totalement accessible ou si par endroit il y a encore trop d’enneigement pour le faire à pied ?
Merci pour votre aide :slight_smile:

Je ne suis pas sûr cette section que je ne connais pas mais du côté de chasseral au dessus de 1300m c’est presque tout blanc et il reste des traces de neige jusque vers 1000m

Je ne peux pas te répondre pour ces tronçons précis, mais je dirais de part ce que j’ai vu lors de mes dernières randos dans le Jura (il y a une semaine) qu’à partir de 1000-1200m faut s’attendre à avoir de la neige et de la glace dans les endroits à l’ombre.

A titre personnel ça ne m’empêcherait pas de faire un itinéraire tel que tu l’envisages, mais je m’équiperai de façon à ce qu’un névé éventuel soit franchissable sans que cela soit scabreux (il y a quelques endroits où il ne vaudrait mieux pas tomber).

Merci pour vos réponses.

Je vais prendre mes raquettes avec moi, ça m’évitera de devoir faire demi-tour :slight_smile:

A 1000 m c’est tout ok. Plagne a 900m n’a plus dé neige depuis 2 semaines… Attention à pas manquer le panneau de descente sur Frinvilllier 200m après le premier portail depuis le village de Plagne.
Au pire si tu le manque, suivre jusqu’au bout du pâturage et descendre le long des rochers.

Merci Boris, certainement grâce à ton info, je n’ai pas loupé le piquet jaune du TP au milieu du champ :blush:.

Résumé de l’enneigement sur le parcours: de balsthal à Weissenstein aucun enneigement si ce n’est 2 petites taches en arrivant à Weissenstein.

De Weissenstein à Frinvillier par contre beaucoup plus d’enneigement. Cependant rien d’infranchissable à pied mais bien sûr il faut rester prudent sur les passages étroits.

Prochaine étape Frinvillier Chasseral mais là pas de doute, je vais devoir attendre un peu au vu de la couleur du Chasseral :sweat_smile: