Cretes au dessus de digne les bains

Posté en tant qu’invité par ced43:

salut a tous

j’ai quelque jours de libre d’ici peu et je serais bien allé faire un tour sur les cretes au dessus de digne. Est ce qu’il y a encore de la neige? Au Couard par exemple?
merci!
c

Salut Ced 43, la neige fond enfin!!! il était temps :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par ced 43:

salut a tous!

pour cause de meteo j’ai du retarder ma petite escapade dignoise mais je compte bien partir en fin de cet semaine. L’idée est de suivre les cretes depuis digne en passant par la barre du doub, le cheval blanc ,la mourre de simance et eventuelement l’estrop si l’enneigement le permet. On partira à pieds sans raquettes. Avez vous des infos recentes sur l’enneigement et les conditions?
merci!

C

[quote=« ced 43, id: 1024852, post:3, topic:98142 »]salut a tous!

en passant par la barre du doub, le cheval blanc ,la mourre de simance et eventuelement l’estrop si l’enneigement le permet.

C[/quote]

la barre des dourbes (pardon!), le couard, le cheval blanc etc…

l’estrop est encore plein de neige et déja hors parcours…

merci!

salut a tous!

nous voila rentrés de notre petite escapade: depart de digne, barre des dourbes, couard, cheval blanc, col du talon, montagne de lauchen, montagne de boules, col et cabane de vachiere… (j’ecris les nom de tête, toutes mes excuses pour l’orthographe). Ca passe partout à pieds, un peu de neige à partir du cheval blanc et surtout au sommet de la montagne de boules mais rien de génant. La suite des crêtes à l’air encore bien enneigée (montagne de vachiere, mourre de simance et tête de l’estrop) mais vu les temperatures ca ne devrait pas durer… Superbe saison, des fleurs par millions, des bouquetins, des chamois, des moufflons, des marmottes et même un aigle mais pas un chat!
bon printemps!!
C