Posté en tant qu’invité par philippe:
je cherche des infos pour partir en crête faire du ski de rando.
si quelqu’un a des infos, des bons plans, ce serait avec plaisir que j’écouterais vos conseils.
merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par philippe:
je cherche des infos pour partir en crête faire du ski de rando.
si quelqu’un a des infos, des bons plans, ce serait avec plaisir que j’écouterais vos conseils.
merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par julien:
Tu peux consulter le bouquin a labande (ski de rando autour de la mediterrannee) et sinon il y a un article dans un assez vieux alpirando je crois (85-88) ou montagne mag. Je sais qu’au niveau carte y’a rien.
Posté en tant qu’invité par olivier:
Je suis allé en crete faire de la rando a pied en septembre. Il y a une petite station de ski au Psiloritis (plus haut sommet de crete), située à 1600m.
Elle est, parait-il, ouverte de janvier à mi-mars.
On trouve facilement sur place des cartes au 1/50000eme (mais qui sont encore moins précises que les italiennes!!!).
De ce que j’ai constaté, le relief est assez rond et donc très favorable au ski de rando. Ce sont des montagnes assez pelées aux altitudes où la neige tient l’hiver. Le Psiloritis est à faire (2456m) ainsi que le plus haut (2455) du massif de la montagne Blanche depuis le village d’Anopoli, pres de Chora Sfakion.
Il faut absolument louer une voiture à l’aéroport pour ne pas perdre trop de temps dans les transports: environ 1050 FF la semaine en septembre, killométrage illimitée. On fait en effet beaucoup de km pour rejoindre les differents lieux de randos.
Un site sur les refuges crétois: http://www.multimedia-sa.gr/outdoor/k00eng.htm
Mel me pour plus d’infos
Bonnes randos
Posté en tant qu’invité par olivier:
Tu me donnes des idées toi, Si tu y vas, pourras tu rentrer les courses faites et les renseignements utiles sur le site.
Merci A+