Crête Pavots-Espadas-Posets

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Je pense partir faire réaliser la crête nommée dans le sujet durant la semaine du 15 aout.

Qui l’a déja faite? Comment cela passe t-il? Est-ce qu’il faut emmener la corde ou le pied montagnard suffit-il?

Tifred

PS: durant cette même semaine, j’irais voir sur les sommets de la Maladeta. C’est comment également notamment les crêtes?? Ca passe tranquilou ou pas?

Posté en tant qu’invité par Jo.:

Mieux vaut que tu prennes une corde quand même, notamment pour redescendre des Espadas. Une corde de rando de 30 mètre suffit, t’encomres pas trop. Il faut le pied montagnard, c’est sur, mais le terrain est assez propre. Pour te faire une idée, c’est bien plus clean que les crêtes de Troumouse, selon moi tout du moins. Je ne connais pas les conditions actuelles mais je vois pas pourquoi ce serait pas bon (vu le soleil qu’il fait en général et surtout dans ce oin là des Pyrénées). C’est superbe, tu vas te régaler. Le refuge Angel Orus est ULTRA confortable et le gardien sympa, surtout PAS CHER. Il a fait plein d’expés en Himalaya si je me souviens bien, c’est rigolo d’entendre les anecdotes. Bonne course

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Ca tombe bien que tu compares avec les crêtes de troumouse, je les ai faites le 24 juillet donc je situe bien!! Merci pour les infos!

Et pour la Maladeta (VN de la Maladeta, Pic du milieu, Pic Maudit,…), personne n’a d’infos?? Notamment pour savoir par où les attaquer et comment ça passe? Parce que je me doute que ça passe mais je n’ai rien trouvé de très explicite sur le web question difficulté.

En tout cas Jo, merci pour les infos que tu m’as donné!!

Bonnes courses
Tifred

Posté en tant qu’invité par Rémi:

quels itinéraires souhaites tu faire exactement vers la maladeta ?
et les crêtes de Troumouse comment as tu trouvé ? Bien ?

Posté en tant qu’invité par proto:

Pour la maladeta une possibilité est de monter au portillon supérieur et de là suivre la crête jusqu’au sommet. Il y a juste une dizaine de mètres un peu raide (un pas de IV ?) si non tout le reste est facile.

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Concernant les crêtes de Troumouse, vraiment bien!! Belle balade à 3000! L’approche se fait un peu au jugé sur les vires herbeuses menant au col de la Sède et pour le reste, après avoir passé le Gerbats, il s’agit juste de bien faire attention à rester sur le fil de l’arête pour être dans la cotation donnée (en effet, il existe un chemin un peu en contrebas qui évite la majorité des pics et des difficultés) et pour bénficier tout le temps de la vue splendide!! Il est clair que comme il est dit dans le topo, c’est la 1ere longueur de la montée à Serre Mourène qui définit la cotation de l’ensemble!! Sinon, c’est tranquille! En tout cas, c’est vraiment joli!

Pour la Maladeta, ben justement, je ne sais pas trop!! Déja, je n’arrive pas à savoir par où se fait l’approche: via le collado Maldito, non?
Ensuite, je me demande si à partir de la, cela passe pour aller au pic de la Maladeta (et ptet aux pics occidentales de la Maladeta!!
Et enfin, si à partir du collado maldito, il est envisageable de pousser au pic Maudit puis au pic du milieu.
Et enfin (bis), si cela ne passe pas, par où passe la VN de la Maladeta en fait??
Voila l’état de mes réflexions!!

Posté en tant qu’invité par Chris:

Extra! J’avais deux envies pour le WE qui arrive : crête de la Maladetta ou Las espadas aux Posets et je découvre une dicussion pile sur les 2 sujets. Ah Internet!

Tu suggères d’utiliser la corde pour descendre des Espadas. Je pensais qu’on pouvait aboutir au Posets et redescendre par la VN, non?
As-tu une idée de l’horaire pour la crête proprement dite? Quelle cotation (II, III?)

Pour Tifred : es-tu déjà redescendu de tes hauteurs pour nous dire comment c’était?

Merci à vous deux
Chris