Posté en tant qu’invité par Tifred:
Concernant les crêtes de Troumouse, vraiment bien!! Belle balade à 3000! L’approche se fait un peu au jugé sur les vires herbeuses menant au col de la Sède et pour le reste, après avoir passé le Gerbats, il s’agit juste de bien faire attention à rester sur le fil de l’arête pour être dans la cotation donnée (en effet, il existe un chemin un peu en contrebas qui évite la majorité des pics et des difficultés) et pour bénficier tout le temps de la vue splendide!! Il est clair que comme il est dit dans le topo, c’est la 1ere longueur de la montée à Serre Mourène qui définit la cotation de l’ensemble!! Sinon, c’est tranquille! En tout cas, c’est vraiment joli!
Pour la Maladeta, ben justement, je ne sais pas trop!! Déja, je n’arrive pas à savoir par où se fait l’approche: via le collado Maldito, non?
Ensuite, je me demande si à partir de la, cela passe pour aller au pic de la Maladeta (et ptet aux pics occidentales de la Maladeta!!
Et enfin, si à partir du collado maldito, il est envisageable de pousser au pic Maudit puis au pic du milieu.
Et enfin (bis), si cela ne passe pas, par où passe la VN de la Maladeta en fait??
Voila l’état de mes réflexions!!