Posté en tant qu’invité par berjarol09:
Bonjour,
Hier , pour des raisons d’horaire impératif de retour, nous avions opté pour la crête des Alharisses et ses possibilités d’échappatoire.
Nous avons démarré l’ascension au pied de l’arête, atteint le petit pic et continué sur le fil jusqu’à trouver un rappel. Ce rappel de 20-25 m vous dépose dans une étroite brèche .( Nous nous sommes échappés à ce niveau puisque une très courte désescalade permet de prendre pied sur le pierrier et rejoindre le vallon de descente). Une fois posé dans la brèche il suffit de se retourner pour examiner la suite de l’ascension et se trouver devant un mur d’une trentaine de mètres bien pourvu en prises et, à priori protégeable assez facilement. Vu du bas : cotation 3 – 4 ?
Je n’ai pas trouvé (ou su chercher) un topo sur l’intégrale de l’arête un peu détaillé. Je n’ai trouvé aucune référence à ce mur et à son escalade . Sur des blogs j’ai trouvé des comptes rendus faisant allusion à 2 rappels consécutifs (2x20 ou 2x30 m suivant le blog !!).
Si ceux qui ont fait l’intégrale pouvait éclairer ma lanterne en détaillant un peu depuis le 1er rappel et jusqu’au grand pic ?
Merci