[quote=« ptetbenquoui, id: 971947, post:10, topic:94915 »]à mon avis :
- un iti pour la classique en AR, associé au crêt de véry ET au sangle (dedans, on décrit le chemin classique et le couloir W ; nom de l’iti « versant W »)
- un iti pour la FN du sangle et toutes ses variantes ;
- un iti pour la descente en face E mentionnée ds l’iti du sangle depuis praz (si qqun connait ? je me demande si ce n’est pas ça : le retour du crêt de véry au leutaz en descendant vers le col de véry et en prenant à gauche sur le plateau. il y a qqes barres, mais un passage existe. je connais pas, thomas, tu connais ? si c’est ça, il faut l’associer aux 2 sommets.)
on décrit ds chaque iti les approches possibles à chavran avec les des copier coller (2 choix : leutaz ou praz (avec et sans RM))
pour l’iti de praz, j’avais vu le problème, mais j’ai pas eu le temps de ranger. il y a des trucs pas mal à garder ou à mettre en remarque d’autres itis. par contre, il n’a pas de raison d’être, il se retrouve ds les 3 itis du dessus.
Donc :
2 sommets
3 itis (N, W et E)
et un parking aussi à créer je crois sur praz.[/quote]
En fait, je vois que tu as commencé à faire le tri.
Perso je ne vois pas ce qu’apporte l’iti au départ de Praz :
Une montée dans la forêt jusqu’à Chevan ensuite iti classique, montée qui ne présente aucun intérêt à la descente, puisque celle-ci se fait par les pistes pour rejoindre le point de départ…
Donc à mon avis l’iti Praz/arly doit être une simple variante des autres ou juste un deuxième parking.