Crêt de la neige

Posté en tant qu’invité par couscous:

Ciao, dsl de venir entacher vos topics haute montagne ac un sommet de moyenne (mais vachement belle!) montagne ms j'aimerais en savoir plus sr ce sommet. Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, pouvez-vous me faire part de vos impressions pr le biais de ces quelques questions:

- L'ascension demande-t-elle bcp de technique ou alors maitriser la montagne à vache suffit ??

- Est-ce très physique ?

- L'ascension offre-telle de beaux paysages et panoramas ?

- Est-ce un sommet très fréquenté ac les gens qui marchent à la queue leuleu style le mont blanc en été ?

en vs remerciant, bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par fab:

1. non
  2. non
  3. oui
  4. non

Posté en tant qu’invité par pierrot:

non il faut un avoir un minimum de condition physique mais c’est tout. je ne l’ai jamais fais, mais ça ne doit pas etre bien plus dur que le reculet qui est pas facile, mais qui se fait avec un minimum de condition.
J’ai cru entendre par les habitant de la vallée… le pays de gex quoi, qu’il a neigé, alors peut etre est-ce aussi voir plus intéressant avec de la neige (pour ceux qui aime le ski).

ca fait du bien en tout cas d’entendre parler de ce sommet.

Bonne « promenade »

Pierrot

Posté en tant qu’invité par gégé:

C’est simplement de la rando. Je l’ai fait il y a un mois avec mon fils de 11 ans : on a mis 3h30 depuis Lélex pause casse croûte comprise. Il y a un super panorama depuis les Ecrins jusqu’à l’Eiger s’il fait beau.
En ce moment, il doit y avoir de la neige.
Je l’avais fait en raquettes l’hiver 2001 en enchainant avec le reculer : très bonne journée !
Bonne rando

Posté en tant qu’invité par couscous:

merci pr ls infos
J’ai vu qq photos des alpes prises du sommet, ça a effectivement l’air pas mal!

Posté en tant qu’invité par eyack:

c’est plein de neige la haut

la pluie a tout ballayer jusqu’a la sortie de la foret (env 1300 m) et apres il a du neiger pendant tout le we la haut. donc il doit y avoir une bonne couche.