Crêmerie à Cham : Attention!

Bonjour les suceurs de glacons,

Juste pour vous informer de faire bien attention à la Crêmerie à Cham, site ultra-fréquenté, notamment par les débutants, une très grosse partie de la ligne de droite (la crêmerie quoi) est au sol.

Ce qui correspond au grand mur de la deuxième longueur est entièrement partie avec les 80 cm de neige lourde qui étaient posés dessus. Et ce qu’il en reste rive gauche pourrait bien suivre le même chemin, la glace est décollée de 20 à 30 cm de la dalle de rocher et il reste beaucoup de neige dessus. Et comme il continue à faire bien chaud, la prudence est de mise.

Quand on voit les blocs de glace qui sont en bas, on imagine facilement qu’il ne faut pas être dessous (ou dessus) à ce moment-là!

Sinon, la ligne du milieu est en bonnes conditions et sympa, en tirant à droite en haut, on peut aller faire un bout de longueur en plus en rejoignant la crêmerie au-dessus de ce qui est parti. Par contre pour la petite draperie au-dessus et à gauche du relais sur 2 arbres rive droite, la draperie est bonne mais il n’y a absolument rien pour le réta, la dalle est lisse comme un cul de bébé (rien pour crocheter), sous 80 cm de neige inconsistante, et sans 1 mm de glace, c’est pas une bonne idée.

Méfiance également en ce qui concerne le relais en haut de la ligne du milieu, il est franchement pas fantastique puisqu’il ne tient que sur des moignons de branches mortes, préférez tirer à droite dans la neige pour trouver les relais rive droite de la crêmerie sur de bons arbres vivants.

Voilà pour les conditions de ce site d’initiation fréquenté. Méfiance, méfiance donc en général pour la cascade en ce moment.
@+
Fabien

[quote=« Pitinimi, id: 824766, post:1, topic:82473 »]Méfiance, méfiance donc en général pour la cascade en ce moment.
@+
Fabien[/quote]
Ben disons qu’en ce moment les conditions en cascade sont pas bonnes (et c’est pas les cr de c2c qui diront le contraire) donc si on y va quand même, ben on s’expose…

Ben disons que cela dépend des endroits. :wink:
http://www.camptocamp.org/outings/146947/fr
http://www.camptocamp.org/outings/146703/fr
Les conditions étaient bonnes.

Posté en tant qu’invité par marcoz:

non, rien de bon, nul part.
Mieux vaut rester chez soi au chaud à attendre qu’on nous précise lesquelles sont grimpables ou pas, cela me paraît plus prudent.
A vos fauteuils!!!

5 cascades sur mon premier WE de la saison. :lol:

Posté en tant qu’invité par Ice Folle:

5 cascades sur mon premier WE de la saison. :lol:[/quote]
Quel rendement!!

Mais tu sais dès fois certains commentaires sont à prendre au second degré… J’espère que tu a apprécié le nettoyage qu’on a fait à Villard Reymond avec Marcoz le week end précédent :slight_smile:

Ice Folle et marcoz, merci pour la trace et le nettoyage.
J’avais bien compris pour le second degré. Mais, ce n’est pas à vos fauteuils qu’il faut écrire mais à vos claviers pour apporter les infos. :wink:

Posté en tant qu’invité par Marcoz:

[quote=« ChristopheH, id: 825152, post:7, topic:82473 »]Ice Folle et marcoz, merci pour la trace et le nettoyage.
J’avais bien compris pour le second degré. Mais, ce n’est pas à vos fauteuils qu’il faut écrire mais à vos claviers pour apporter les infos. ;)[/quote]
Entièrement d’accord avec toi Tetof, sauf que parfois, le « mode de consommation » des glaciéristes (suceurs de glaçons pour le coup…et je sais que ce n’est pas ton cas) est parfois un peu écœurant et fait qu’on se retrouve à 15 dans une cascade parce qu’elle a été rentrée sur C2C la veille… la rançon du succès de C2C à ses limites…et la glace, c’est aussi, prendre des buts, découvrir, explorer, partager de vive voix les infos, réfléchir sur l’iso des 15 derniers jours…
Pour ce qui est de grosses cloches invisibles ou dangereuses, là, je suis d’accord. Finalement il faudrait juste rentrer les cascades « dangereuses », ou « pas en conditions »…

Concernant Un toit pour toi, est ce que tu estimes qu’elle n’est pas en condition ? Cl@ude disait que les conditions sont raisonnables à la sortie mais que c’est le bas qui est encore limitant.

Posté en tant qu’invité par Marcoz:

Vu mon piètre niveau en glace, c’est loin d’être en condition pour ma part…
Pour info Damilano express avait été faite le 13/12/2008. Tu l’as senti ou tu as eu l’impression d’être « le premier » ? niveau nettoyage et diffuclté ressentie, j’entends

J’ai sentie que c’était nettoyé et surtout j’avais trouvé un trou de broche à 10 cm de l’endroit ou j’ai voulu en poser une. :wink: