Créme pour durcir la peau des doigts

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Bonjour,
après 2 semaines de vacances grimpe à Krabi, la peau de mes doigts est trés entamée et douloureuse - certainement à cause de la combinaison baignade/grimpe tous les jours.
J’ ai croisé des grimpeurs francais qui m’ont conseillé une crème aux extrait végétaux à appliquer sur les doigts - dont j’ai malheureusement oublié le nom -, apparement bien connue des grimpeurs de Kalymnos et ayant la propriété de durcir la peau.
Quelqu’un sur ce forum pourrait-il m’ indiquer le nom exact de cette crème ?
Merci d’ avance,
Th.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par BenCaAlors:

La creme aux extraits de moufles

Posté en tant qu’invité par local:

De la super glue à la Ben Moon. Recherche Azinourt, ya une légende la dessus…

Posté en tant qu’invité par yadu:

Les coureurs de fond se tannent la peau des pieds avec du jus de citron pour éviter les ampoules. Tu peux essayer pour les mains.
Mais la corne sur les doigts n’est pas forcément une bonne chose, elle a tendance à s’arracher d’un coup (les fameux « steaks »), ça fait mal, ça saigne, et c’est long à cicatriser.

Posté en tant qu’invité par nico’ms:

ca doit etre la teinture de « beinjoin » ou un truc comme ca! je sais pas trop comment ca s’écrit. tu peux en trouver en pharmacie.

je sais pas si c’est une potion miracle en tout cas…

Posté en tant qu’invité par pivot:

Qu’est ce que c’est exactement le beinjoin ? J’aimerais avoir des information plus détaillées.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par philou78:

je ne connait pas cette créme par contre je connait la teinture de benjoin qui est trés éfficace moi même j’en mais je pratique fontainebleau régulierement cette teinture est vendu en pharmacie a un tout petit prix
elle permet de reconstituer la peau elle seche trés vite et permet de regrimper rapidement

Posté en tant qu’invité par philou78:

la teinture de benjoin est une solution que l’on badijonne sur un membre (bras, jambe )avent de le plâtrer cette solution permet une bonne reconstitution de la peau car en millieu humide et renfermé sous un plâtre elle ce désagrége

Posté en tant qu’invité par Dominique GAMPERT:

Après avoir cessé de jouer quelques années, je reprends ma guitarre. Mes doigts sont devenus mous et douloureux. J’ai besoin d’un produit pour accélérer l’épaicissement de la peau au bout des doigts de la main gauche. Quelqu’un connaît-il un produit ? Je vais essayer la crème Beinjoin…si ça existe.

Posté en tant qu’invité par Léna:

Même avis que philou sur la teinture de benjoin. Je l’ai utilisée tous les jours à Kalymnos où le rocher est super abrasif. Ca m’a bien aidée.

Ca se trouve en pharmacie.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Pour durcir la peau il faut faire preparer une solution d’acide picrique a 5% en pharmacie.
Je crois que le benjoin, c’est plutot un antiseptique/cicatrisant.

Dominique GAMPERT a écrit:

Après avoir cessé de jouer quelques années, je reprends ma
guitarre. Mes doigts sont devenus mous et douloureux. J’ai
besoin d’un produit pour accélérer l’épaicissement de la peau
au bout des doigts de la main gauche. Quelqu’un connaît-il un
produit ? Je vais essayer la crème Beinjoin…si ça existe.

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Poncer avec du papier de verre (fin) pour former de la corne.

Je doute que poncer serve a durcir les doigts… au contraire, ca sert a les ramollir pour ameliorer l’adherance ou bien limiter le risque de steak.
Je me trompe?

K’ascade a écrit:

Poncer avec du papier de verre (fin) pour former de la corne.

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Salut Pat,
Effectivement, poncer permet d’éviter les steakcs car tu « nivelles » la peau : tu formes une surface plus lisse qui éviter qu’elle ne s’accroche à la prise et donc le risque de steack.
Mais quand tu ponces, certes, sur le moment, ça ramollit un peu la peau, mais tu stimules aussi les cellules de régénération de la peau et à force, elle devient plus costaud (ta peau).
Après, j’utilise une pommade type Lelong ou Homéoplasmine le soir. Pareil, sur le moment, ça ramollit, mais le lendemain, t’as la peau + dure.
Je ne sais pas si je suis très claire, et je ne suis pas guitariste, mais dans les périodes de grimpe quotidienne (type stages), c’est ce que je faisais et ça marchait pas trop mal.
Bonne grimpe et/ou guitare !
Au fait, Thomas, tu viendras nous jouer un morceau ? :wink:

Posté en tant qu’invité par magneasy:

bonjour

Pour réparer le peau des doigts j’utilise une crème le Viatcitral . Cela marche mieux que la biafine.
Le ponçage permet d’éviter que la « corne » devienne trop épaisse car lorsqu’elle s’enlève cela fait de jolis steaks.

Sinon lalégendedeshérosdel’escalade dit messieurs Bérault et Edlinger voulait avoir la peau des doigts plus dure pour tenir des prises plus petites. Ils ont donc essayé un truc de marathoniens(pour éviter les ampoules) qui est de se passer du phormol et qu’au bout de quelques semaines la peau devient plus dure et plus épaisse.
Ils ont dons essayé, le résultat avait l’air de leur convenir et donc direction la falaise.
Mais au bout de quelques mètres d’escalade la peau des doigts s’est fissurée et a éclaté :: résultat 1 mois d’arret de la grimpe. On avait juste oublié de leur dire qu’il fallait diluer le phormol à 5% et pas l’utiliser pur .

Aparament la principale technique pour renforcer la peau des doigts est de grimper .

bye

Sauf que pour tenir des petites prises, il faut des petits doigts et une peau souple…
La bonne corne peut eventuellement proteger des coupures superficielles et du froid, mais a part ca…
J’ai dit une connerie plus haut… L’acide picrique c’est a 1% qu’il faut le diluer…
Pour le formol a 5%, je ne vois pas comment cela peut agir…? Les coureurs a pieds s’en servent, mais c’est pour preparer le peau des pieds et eviter les ampoules avant de durcir la peau a l’acide picrique…

magneasy a écrit:

bonjour

Pour réparer le peau des doigts j’utilise une crème le
Viatcitral . Cela marche mieux que la biafine.
Le ponçage permet d’éviter que la « corne » devienne trop épaisse
car lorsqu’elle s’enlève cela fait de jolis steaks.

Sinon lalégendedeshérosdel’escalade dit messieurs Bérault et
Edlinger voulait avoir la peau des doigts plus dure pour tenir
des prises plus petites. Ils ont donc essayé un truc de
marathoniens(pour éviter les ampoules) qui est de se passer du
phormol et qu’au bout de quelques semaines la peau devient plus
dure et plus épaisse.
Ils ont dons essayé, le résultat avait l’air de leur convenir
et donc direction la falaise.
Mais au bout de quelques mètres d’escalade la peau des doigts
s’est fissurée et a éclaté :: résultat 1 mois d’arret de la
grimpe. On avait juste oublié de leur dire qu’il fallait diluer
le phormol à 5% et pas l’utiliser pur .

Aparament la principale technique pour renforcer la peau des
doigts est de grimper .

bye

Posté en tant qu’invité par benoït:

Non mais qu’est-ce que c’est que cette demande à peine déguisée ??
Essayes « bois bandé » ou la poudre de corne de rinocéros…!
Ca devrais bien durcir !

Posté en tant qu’invité par 6tite:

Sinon il y aussi l’onanisme…mais il vaut mieux alterner main gauche et main droite.