savez vous comment créer ce genre de traces : Camptocamp.org
quelle site ou logiciel téléchargeable le permet ?
merci
savez vous comment créer ce genre de traces : Camptocamp.org
quelle site ou logiciel téléchargeable le permet ?
merci
N’importe quel logiciel SIG professionnel permet de dessiner ce genre de trace (dont QGIS, gratuit, mais ce serait un peu sortir la grosse artillerie pour pas grand chose).
Sur smartphone j’ai locus maps qui permet aussi de faire des traces «manuelles» et de les enregistrer en gpx ensuite.
En site web, c’est possible sur visugpx
Openrunner egalement, sur fond de carte ign dispo
merci à vous deux. @Munch , @Carpe_Diem je n’ai pas réussi. des traces simples, mais des traces à 3 branches, je sèche… si vous pouvez m’expliquer ? merci !
Il me semble pas qu’elle est plusieurs branches, c’est une branche qui commence route de la traverse et fini au col de la balmette + une bonne gestion des A/R
Je pense que sans faire un aller-retour (que tu peux faire exactement par-dessus la trace pour que ça soit invisible), une trace à plusieurs branches (de type Y) est impossible à faire « en une seule trace » avec les logiciels courants… mais je n’en suis pas certain. Par contre, oui, tu peux le faire en 2 traces en ajoutant des variantes.
Bref, je pense comme pulse : [quote=« pulse, post:5, topic:194144 »]
Il me semble pas qu’elle est plusieurs branches, c’est une branche qui commence route de la traverse et fini au col de la balmette + une bonne gestion des A/R
[/quote]
Mais je n’en suis pas certain, si quelqu’un a une technique, je suis curieux.
Un petit zoom sur le col de la Balmette et tu trouveras une extrémité
Bien vu, cette trace est donc bien faite avec des allers-retours (pour l’accord d’aller-retour, c’est un autre problème).
bon, je vais du coup faire des AR, merci !!
@Christian je vais regarder ton site, ça a l’air assez complet aussi !
Je viens d’en faire une bidon en trois traces distinctes en utilisant Global Mapper : https://www.visugpx.com/AO0JGL4vYE
Sinon ça doit être possible de concaténer manuellement des traces gpx avec un éditeur de texte et avoir un rendu semblable à celle présentant les deux approches de la traversée du gd pic de belldonne.
merci à tous ! les trois traces, cela ne marche pas lors de l’import sur c2c. du coup, j’en ai fait qu’une seule : Camptocamp.org