Créer une sortie sur un "site" c'est possible ?

Autrement dit : quand je vais passer une journée sur une falaise (dite école: voies d’une longueur), répertoriée comme lieu de passage, et y faire (les bons jours…) 15 voies, pour moi j’ai fait une sortie. Je vais pas rentrer 15 sorties correspondant chacune aux 15 itinéraires…

Mais je n’ai réussit à créer la sortie en question : j’ai eu l’impression que toute sortie sur c2c c’était forcément le parcours d’un itinéraire et non la visite d’un point particulier … C’est adapté pour les grandes voies mais ça ne me le parait pas pour les voies d’une longueur …

Du coup, j’ai l’impression que les gens contournent le problème : ils créent une sortie sur une des voies, sur l’accès pédestre … pour raconter leur journée, c’est un peu artificiel …

Voilà je vous laisse me guider si j’ai raté quelque chose. Bravo pour le travail fait par ailleurs !

C’est possible si les voies du site sont entrées sur c2c. Une voie est un itinéraire et du peux mettre plusieurs voies dans la même sortie.

Mais ceci ramène à un débat sur la pertinence de décrire les voies des sites de falaises dont l’entretien est lié à la vente de topos. Ce débat a provoqué de nombreuses réactions sur c2c et avec les ceux qui équipent ou maintiennent les sites de grimpe.

D’où la technique d’évitement qui consiste à lier la sortie au chemin d’accès

Tout est expliqué dans cet article : Camptocamp.org

Tu peux créer les 15 itinéraires-couenne et les associer à ta sortie (une seule sortie).
Ou te contenter d’une seule couenne, en précisant les autres dans ta sortie.

Les itinéraires « accès pedestre » ont été créés automatiquement lors de la migration des sorties de la V5 vers la V6, pour conserver les sorties couenne. Car sur la V5 on pouvait associer une sortie directement au site d’escalade.

Ok. Merci pour vos réponses. Dans mon cas, je vais pas détailler toutes les voies à chaque fois, c’est trop lourd. Je persiste à penser que, sur cette situation, la V5 était plus adaptée : sortie associée au site, peu importe le détail des voies.

+1.
Avant je rentrais mes sorties escalade en falaise : rmq sur le site, accès, fréquentation, et tt ce qui pouvait intéresser les autres.
Depuis, je ne fais plus. Je n’ai aucune envie de donner mon avis sur une voie d’une seule longueur. Sur un site oui, sur une grande voie, oui aussi.

Sur une couenne, je ne vois pas l’intérêt.
Les sorties escalade sont elles + ou - nombreuses depuis ce changement ?

Oui, le formulaire actuel n’est pas du tout adapté aux sorties couennes/blocs.

On pensait à adapter ce formulaire de manière à avoir, à partir d’un point de passage « couenne », un bouton « ajouter une sortie », et afficher alors un formulaire avec la liste des iti et pour chacun une case à cocher.

Mais on a pas mené plus loin la reflexion, n’ayant pas la capa de dev pour le moment…

1 Like