Question par un autre utilisateur: je n’ai pas compris comme on peut creer un nouveau sommet si on n’a pas une trace gps. On ne peut pas plus adjouter les cordonnées WGS (ou les suisses), ou, mieux, selectionner le sommet sur la carte topo?
merci,
Franco / Ai@ce
Créer un nouveau sommet
Salut,
pour un sommet il n’est pas question de trace GPS (à la limite pour un itinéraire ou une sortie). Quand on le crée, il y a justement une carte qui est affichée dès le départ, qui permet de cliquer pour rentrer les coordonnées.
Du coup, je ne suis pas sûr de bien comprendre la question ?
Ok compris mais où on peut voir cette coordonnées comme soit été prises par la masque d’insertion?
Merci
Franco
Les coordonnées d’un sommet ne sont pas affichées dans la page du sommet, mais uniquement à l’édition, au dessus de la carte.
Ce n’est pas une info importante à la consultation : la cate permet de voir où ça se trouve, et de voir éventuellement une erreur.
Par contre il serait utile d’avoir :
- Un bouton pour exporter le GPX du point (comme sur la V5), permettant de s’interfacer avec une appli carto sur mobile (si la carto fournie par c2c ne convient pas, par exemple pour avoir une carte précise dans un pays autre que France et Suisse).
- Un bouton affichant les coordonnée, pour les rares fois où on a besoin de les copier. Ou alors les afficher qq part, mais ça encombre plus le doc qu’autre chose (quoique maintenant on a plein de place partout ).
Actuellement, il faut éditer le document pour avoir accès aux coordonnées, mais ceci est inaccessible aux invités (mais il peut les obtenir en modifiant l’urlm pour avoir le JSON issu de l’API).