Créer un lien vers un itinéraire c2c

Bonjour,

J’ai une question pratique pointue.
J’aimerais publier un lien vers un tracé qui existe sur c2c. Or si je publie ce lien, la carte qui s’affiche par défaut est OpenTopoMap.
Par exemple celle-ci, choisie au hasard :
https://www.camptocamp.org/routes/53898/fr/pigne-de-la-le-arete-nw
C’est bien, ce n’est pas une critique, c’est clairement la meilleure des cartes topographiques en ligne qui couvre le monde entier.
Par contre, quand le lien redirige vers un tracé qui est en Suisse, j’aimerais bien que ça soit la couche swisstopo qui soit affichée. Est-il possible de faire un lien qui « forcerait » la couche swisstopo à s’afficher?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

non ce n’est pas possible effectivement. Remarque un peu à côté : Camptocamp.org est suffisant, ça permet, s’il existe plusieurs versions linguistiques du document, que l’utilisateur soit redirigé vers celle correspondant à la configuration de son navigateur.

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas sûr d’avoir compris ta « remarque un peu à côté »… on est d’accord que ça n’est pas une solution à ma question?
Je crois avoir compris que c’est juste relatif à la langue du document sur lequel on tombe, c’est ça?

Est-ce que quelqu’un sait s’il existe une solution (même payante et/ou sur un autre site) pour faire ce genre d’itinéraires avec un descriptif de l’itinéraire et un gpx qui se poserait sur la carte de notre choix, soit swisstopo soit OpenTopoMap, par exemple?
Sur Wikiloc, par exemple, c’est la carte satellite qui s’affiche par défaut.

Ça dépend de ce que tu entends par payant. Il doit être possible de coder une requête dans l’URL qui demande le changement de carte. Il te « suffit » de trouver un dev et de le payer.

1 Like

On est d’accord.

1 Like

OK, merci!

1 Like

Merci beaucoup, c’est vraiment bien!