Créer des porte-skis sur un sac

Posté en tant qu’invité par VinceandJo:

Salut;

Nous allons participer au grand béal cette année,etnous souhaitons savoir si il existes une solutions pour créer des porte ski pratique et rapide a utilisée sur un sac de montagne basique.

cordialment Vince et Jo.

je m’en étais fait un porte ski en travers, qui permettait de mettre les skis sur le sac sans enlever le sac:

Perçage au fond du sac, sur le coté (à travers une sangle de renfort) de 2 trous ⌀ 5mm avec une pointe de fer à souder pour passer un anneau de cordelette.
Une autre cordelette était attachée sur la poignée du dessus du sac egt se terminait par un mousqueton, qui venait s’accrocher sur un anneau fixé dans un passant de la bretelle (la cordelette était en dyneema pour résister aux carres).

Je n’ai malheureusement plus le sac pour en faire des photos…

Je pense que le plus simple c’est de s’acheter le kit de cilao iZi Skis:

http://www.cilao.com/izi_skis.php

et faire exactement ce qu’ils font dans un sac normal!

A la limite, tu peux même te faire toi même le kit:

une cordelette en 6mm et un élastique doit être suffisant!

http://www.minusestplus.org/index.php?modulo=idea&template=idea_dettaglio&id_pro=34

Posté en tant qu’invité par miss38:

pas bête du tout, merci.

Posté en tant qu’invité par VinceandJo:

Merci!

Technique dite de la libellule ou hélicoptere :
Je me saisis du 1er ski, j’ecarte la bretelle gauche du sac, je passe le ski dans la bretelle tel un fourreau d’épée :wink: semelle contre mon corps (mon épaule reste dans la bretelle du sac).

je fais coulisser le ski vers le haut et de facon a ce que la taloniere passe a l’exterieur de la bretelle. Je repose la bretelle sur mon épaule. Donc j’ai un ski en diagonale le long du dos. Il tient grace a la fixation avant qui est audessus de la poignée (ou sangle de hissage) de mon sac.
Je procede de la meme facon pour l’autre ski sous l’autre bretelle.

Avantage : rapidité de mise en oeuvre de plus sans poser le sac. Idem a la dépose
On n’abime pas plus que ça la goretex ou le sac avec les carres (pratique depuis plusieurs années).On ne s’entrave pas les pieds avec les talons des skis.
Ce n’est pas aussi inconfortable que l’on pourrait le penser…
Inconvénient : demande des couloirs larges ou des foret aérées pour pouvoir passer :wink:

Essayer en vallée avant :lol:

100eme post cela ce fete non ? :cool:

Hello !
J’ai actuellement un Deuter 40+5L SL (modèle fille) – qui au passage est un super sac pour les raids avec un compartiment interne, permettant de séparer les crampons/peaux et autre matos trempé des quelques réserves qu’il faut garder au chaud :). Seul hic : le porte-ski avec ses sangles latérales. Même si le système est d’une solidité à toute épreuve et assure une bonne stabilité durant les longs portages et dans des pentes très raides, je me demandais s’il y avait moyen de bidouiller le sac avec un système qui permette de fixer ses skis sans enlever le sac ?

Est-ce que quelqu’un saurait me dire comment ça marche et ce qu’il faut bricoler ?

Grand merci, ça m’éviterait l’embarras de finaliser ma manipe, alors que mes potes sont déjà arrivés !

[—]

Modération : fusion avec une discussion existante.

quelques idées sur /viewtopic.php?id=164977

Super vos trucs! Et merci Tintin pour le lien :slight_smile:

A Niavlys - je sais que le post est vieux et que je suis blonde, mais franchement, avec ton avatar, je me suis tout de même demandé ce que fait cette bestiole sur mon écran … :smiley: