Créations en "terra incognita" en mode non connecté

Je pense qu’un super intérêt de l’appli mobile serait de pouvoir, en mode « non connecté », créer ses sorties en « terra incognita ».
(en zone non encore répertoriée sur c2c).
Par exemple en rando :

  • il faudrait peut-être avoir chargé au préalable une carte globale de la zone.
  • je crée le wp départ de la sortie
  • je pars randonner, je lance la trace
  • au fur et à mesure je crée les wp
  • j’arrête la trace.

Ensuite je peaufine ces objets, éventuellement j’ajoute d’autres wp ou j’en retire.
Ces « objets » sont reliés entre eux.

Lors du transfert dans camptocamp :
1- cela enregistre les wp
2- ça crée l’itinéraire à partir de la trace en associant les wp
3- ça crée la sortie à partir de la trace en associant l’itinéraire

Je suis d’accord pour les wp et la sortie, par contre je suis plutôt contre la création d’itinéraires à partir de l’appli. Il faut pouvoir au préalable s’assurer que l’itinéraire n’existe pas. J’ai peur qu’on soit submergée par des itinéraires en doublons.

Ah oui…
Mais du coup on ne pourra pas enregistrer sa sortie car pas associée à un itinéraire ?
Ah peut-être que si quand même grâce aux brouillons (que je n’ai pas encore testé) :

  • Quand on a du réseau on lance le transfert des wp seulement.
  • Ensuite on va sur le topoguide, on crée l’itinéraire en l’associant aux wp (là on vérifie si les wp sont en doublon… et si l’itinéraire existe déjà).
  • Puis on lance le transfert de la sortie après l’avoir associée à l’itinéraire correspondant.

@catherine maintenant qu’il y a le carnet de note tu peux enregistrer les informations des sorties itineraires et points de passage sans que les infos soient complète dans l’app.

Du coup tu peux faire les associations apres coup quand tu as enregistré tes waypoints / itineraires sur c2c :slight_smile:

Super merci, c’est juste ce que je voulais :slight_smile:

+1
D’ailleurs on ne risque pas d’avoir le même genre de pb avec les WP (pas de vérif d’unicité, donc plein de doublons potentiels) ?

Le soucis c’est que l’api ne propose pas de contrôle, et coté app je ne vois pas comment verifier exactement qu’un waypoint existe deja (pareil pour les itineraires).

Au pire, on pourra désactiver la fonctionnalité si on voit que cela crée trop de problème.

@Miko Ok on fait comme ca :slight_smile:

Ah j’ai une idée pour les waypoints, on peut demander si un waypoint de meme nom existe dans une zone disons lié à la precision des coordoonnées, si oui le waypoint existe deja.

exemple: si j’ai 0,0 avec une precision de 50m on verif dans un rayon de 50 autour de 0,0 si un waypoint du meme nom existe déjà

Ca colle ?