Creation itineraires

Bonjour.

La création de nouveaux itinéraires devient de plus en plus difficile et compliqué. Deux échecs sur 2 sorties différentes sur deux périodes différentes.
Dommage, cela permettrait d’étoffer un peu votre base de données par ailleurs remarquable.
Donc je renonce car trop de temps perdu.
Merci pour votre boulot.

Quels problèmes as-tu rencontré ?
La création d’itinéraire est pourtant plus facile que sur la V5 :

  • Aller sur la liste des itinéraires : Camptocamp.org
  • Tout d’abord, rechercher si l’itinéraire n’existe pas.
  • S’il n’existe pas, ouvrir le formulaire de création/modification d’itinéraire : Camptocamp.org
  • Associer un point de passage (sommet, col, site d’escalade, parking, …) : il en faut au moins un. On peut changer de point de passage si on s’est trompé (c’est surtout ça qui étant chiant sur la V5 : pour changer de sommet, il fallait tout recommencer).
  • Saisir le titre : pas la peine de répéter le nom du sommet ou site d’escalade, le nom de la voie suffit (pour une rando pédestre c’est souvent « Versant XX » ou « Par le Col YY »).
  • Passer à l’onglet « Données » (flèche bleue ou clic sur « Données »). Sélectionner au moins 1 activité. A partir de là, l’itinéraire peut être enregistré, mais il est vide.
  • Remplir les champs chiffrés et les champs texte : il y a 3 onglets : titre et carte, données chiffrées, champs texte.

Si vous avez des problèmes, ça peut provenir d’un navigateur trop vieux. Par exemple si on veut utiliser le navigateur de Microsoft, il vaut mieux utiliser la dernière version (Edge).

Bonjour.

J’ai l impression que les données saisies ne sont pas prises en compte aprés un certain d’inactivité ( le temps de rechercher des infos sur la sortie que tu veux saisir).
Donc décourageant de passer 1/2 h à saisir pour rien.
Probléme pour 1 sortie escalade à Rocca del Peyron en Italie en juin et pb pour une sortie escalade hier à Balari dans le Queyras.
Itinéraires inexistants dans C2C

Quand tu mets du temps à saisir un itinéraire (je fais pareil, des fois ça dure plusieurs jours), on peut être déconnecté (normalement non si on a coché la case « se souvenir de moi »).
Dans ce cas, lorsuq’on enregistre l’itinéraire, il y a un message d’erreur « Vous avez été déconnecté ».
Il faut alors ouvrir la page d’identification dans un nouvel onglet (on peut aussi ouvrir la page d’accueil ou n’importe quelle page du topoguide dans un nouvel onglet, depuis laquelle on pourra atteindre la page d’identification).
S’identifier. On peut alors enregistré sa sortie ou son itinéraire sans risque de le perdre.

J’ai reussi à créer l itinéraire et la sortie associée.
Je pense que le bug venait du temps d’inactivité. Le petit oeil de prévisualisation n 'a pas disparu alors qu"il s’évanouissait dans la nature lors de mes précédentes tentatives