Création d'une rubrique "Aide"

Il me semble qu’un des manques de la V6 est la difficulté, pour l’utilisateur, à trouver les pages d’aide (comme cela a d’ailleurs été noté dans le CR de l’AG): aujourd’hui, il faut aller regarder dans « Camptocamp Association », ce qui est tout sauf intuitif. Tout ce qui est relatif à l’aide devrait donc faire l’objet d’une entrée spécifique « Aide », à côté de « Contact », « Crédits », etc.

1 Like

https://www.camptocamp.org/articles#q=aide

Mon message ne visait pas l’absence d’une aide, mais la difficulté à la trouver. C’est précisément cela qui est dommage: il y a tout pour aider l’utilisateur débutant pour qu’il comprenne comment marche le site, sauf que pour trouver cette aide il faut déjà bien connaître le site

Et bien voilà; la rubrique « Aide » est créée :slight_smile:

Donc je reprécise: ce n’était pas pour moi que je parlais, l’aide je savais où la trouver. Et la question de l’ergonomie reste pleinement posée: comment un utilisateur novice trouve-t-il facilement l’aide, ce qui est pourtant essentiel pour un site où l’utilisateur est censé être un contributeur?

Je me suis déjà fait la remarque plusieurs fois, je verrais bien soit un lien dans le menu de gauche, soit avec « contact, crédit » et cie… mêmesi c’est juste un lien vers l’article :slight_smile:

Question subsidiaire : on peut pas afficher les articles en liste ? uniquement cards ?