Création d'un topo en zone vierge

Posté en tant qu’invité par oli974:

Bonjour,

Qui peut me donner le mode d’emploi pour créer le topo d’une grande voie dans un secteur
vierge du c2c?

En effet, lors de la 1ere étape de la création du topo, il faut choisir une zone géographique, puis un secteur, sinon, on ne peut aller plus loin apparemment… à moins de mettre La Réunion(Je peux créer plusieurs topos de là-bas) dans la zone Océanie, secteur Australie!!!

J’ai écrit à un modo, qui n’a pas eu le temps de me répondre, je présume.

Merci d’avance,

Olivier

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

en effet, il faut rattacher le SOMMET à une zone géographique ; chaque sommet est unique dans une zone. Les zones « exotiques » sont plutot découpées à la hache et le découpage Afrique / méditérannée n’est pas tres fin : ceci dit, vue la quantité d’itinéraires décrits dans ces régions, ce n’est pas tres grave.

Le mieux est que tu rattaches la « Réunion » à l’Afrique, comme Madagascar.
Dieu reconnaitra les siens.

Bon courage et au plaisir de te lire,

Michel,

Tu as raison, mais la zone Afrique ne propose même pas le secteur Mada:
vais-je devoir choisir entre Atlas, Hoggar, Soudan, Egypte, Mali et Zaïre!!!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Prends Egypte , c’est le plus près ;-D

Posté en tant qu’invité par âlex:

Salut,
les modos ont bien reçu ta requête de création d’une nouvelle région.
Je devais le faire hier soir mais j’ai oublié. Ce soir surement.
En attendant c’est pas très grave : tu peux créer ton itinéraire en utilisant la région la plus proche. On fera la modif de région après (eventuellement un petit mail à mod-à-skirando.ch pour indiquer quelle sortie il faut corriger).
a+

Bon, je vais mettre l’île de la Réunion dans le désert Egyptien !!!

Les responsables de c2c assumeront !!

D’accord,
paré pour la création de topos grandes voies Réunion!

Merci Alex.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Meme chose pour le Jurjura (Algérie) et la Tunisie (eh oui, il y a aussi des montagnes dans ce pays de palmiers).
Fais comme tu veux, la création (et le rattachement) de nouvelles zones ne posent pas réellement de probleme pour les modérateurs.
Ne pas oublier que la base de sommets est commune avec skirando,… et peut etre donc orientée par cette activité (connexe à l’alpinisme).

Met le donc avec l’Egypte où il y a déjà une ascension de la pyramide Kheops par D. Jonglez un 1er Avril !!

A+

Michel,

Merci pour tes conseils!
En effet, rien n’est insurmontable!

Olivier

Voilà,

Le premier Topo d’une grande voie est achevé: Voie Lactée, au Piton de sucre.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bravo : ça donne envie d’aller en Egypte tout ça ! ;-D

Rapides les modos: je viens de créer deux topos concernant La Réunion, un secteur vierge: et je les ai vus pratiquement sous mes yeux passer du secteur " Egypte" au secteur qu’ils viennent de créer: « Madagascar, La Réunion. »

Bonne idée de mettre Mada, où se trouve plusieurs sites et de très belles grandes voies, dont une de 700m je crois.

Bravo encore et merci!

Olivier.