Bonjour,
J’ai eu la chance d’assister à la finale du DTS Tour 2014 à l’Usine de Voreppe (38) et je dois dire que j’ai pris une grosse claque : le Dry c’est dingue ! Le lendemain j’ai ridiculement tenté le D4 de l’Usine… mais c’est quoi ce sport de taré ! De retour à Caen, j’ai monté une voie de dry en SAE, les Cafistes ont apprécié. Néanmoins cela prend beaucoup de temps d’expliquer aux grimpeurs normands l’intérêt du Dry qu’ils ne connaissent que de nom. Les mentalités commencent doucement à changer.
J’ai trouvé un super spot avec une belle ambiance. L’idée est simple: équiper des voies dans une arche de pont SNCF avec des voies faciles dans le vertical (D3+/D4) qui pourraient être parcourues en chausson et en moulinette et des voies plus dures dans l’arche. En fait, je veux reproduire ce qui a été fait au viaduc de Charbonnières les bains prés de Lyon par Gérald Dupperay et autres. Voici une vidéo de ce spot Dry à Charbo - YouTube .
Ce projet va être très compliqué à réaliser entre les autorisations, le soutient des Fédé et des clubs, l’équipement et la pub. Avant de me lancer, je souhaiterais savoir si les grimpeurs normands et les bretons « limitrophes » sont intéressés par le projet (d’où ce sondage).
Sportivement
Création d'un spot de Dry-tooling à coté de Caen: grimpeur normand vas-tu enfin sortir tes pioches?
t’es normand et fan de dry ?
traverse la manche et grimpe sur craie, ca sera mieux que grimper sur un pont tout pourri.
http://www.redbull.com/fr/fr/adventure/stories/1331755114317/de-l-escalade-sur-une-paroi-de-craie-de-100-metres
bon évidemment, faut le niveau qui va avec…
des infos pratiques !
(bon ca date un peu…)
http://www.manu-ibarra-alpineguide.com/article-6924642.html
Comme tu dis La Baltringue il faut un certain niveau pour aller tâter de la craie, sans compter que les points ne sont pas vraiment béton… Mais bon c’est quand même une sacrée ambiance ! Ce que je veux faire c’est équiper un site avec quelques voies dont du facile pour faire découvrir ce sport. C’est vraiment sans prétention.
j’avais bien compris mais ça doit être ultra classe quand même… surtout que les sites de dry sont tous plus ou moins glauques.