Je ne sais plus comment il faut que je fasse pour ajouter une région à un sommet que j’ai créé. Et tant que j’y suis pour mettre les liens vers météo france,les cartes IGN etc…
J’ai seulement la possibilité d’associer un sommet, parking, refuge, itinéraire…mais pas une région.
Merci d’avance pour vos réponse.
Création d'un sommet
Il faut géoréférencer le sommet, les associations de régions et de cartes sont automatiques
Et si je n’est pas de GPS, je fais comment?
Tu fais ça à peu près ou mieux en utilisant OpenStreetMap (et en le citant comme source dans le champ Commentaires de bas de page lors de la création) : http://www.openstreetmap.fr/
Sur le site que tu m’as donné; il n’ y a pas les coordonnées GPS, juste la carte. Ou alors j’ai mal vue.
T’embêtes pas, utilise OpenStreetMap sur l’outil carto de c2c : /map?bgLayer=OpenStreetMap
Les coordonnées sont affcihées en dessous de la carte. C’est en degré décimal : il faut donc les copier dans la 1ère case des coordonnées, et non dans les 3 suivantes (qui sont là pour saisir les coordonnées en degrés/minutes/secondes).
Ca marche pour les sommets qui sont référencés sur le site mais pas pour les bouts de sommets qui ne sont pas indiqués.
C’est pas grave, je me suis débrouillé en entrant les coordonnés d’un sommet voisin en présisant que si un suivant ayant un GPS faisait la même sortie, qu’il ou elle modifie les coordonnées.
Merci pour les réponses.
Ben dans ce cas utilise la vue aérienne.
J’ai corrigé les coordonnées (ça reste encore approximatif).
Salut Fred, je le fais « à vue » avec géoportail et c’est satisfaisant. Faut juste être sûr de son coup en cherchant sur l’image satellite.
Je suis d’accord avec vous deux; mais le but de la localisation GPS est d’avoir des coordonnées précises à 5 m près maximum. Le but est de trouver aussi le sommet dans le brouillard.
Si on bosse à vue, je crains que la personne qui veut se servir du topo ne trouve jamais le lieu désiré. C’est pourquoi, je pense intéressant de préciser sur le topo que les coordonnées sont vagues et qu’elles demandent à être affinées.
En tout cas merci pour vos réponses.
c’est bien ça l’idée : on fait toujours au mieux avec ce qu’on a, et on améliore dès que l’on peut
sur le topoguide de la dernière sortie que j’ai faite, j’aimerai placer une carte avec des sites et itinéraire
Y aurait-il parmi les modos quelqu’un qui puisse me donner son numéro de tél pour m’expliquer la procédure (je suis dur à la détente)
si ça peut attendre demain après midi, envoie moi un MP, et je t’enverrai mon numéro de téléphone