Craquettes

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Histoire d’en remettre une couche … :

« Quelques alpinistes (…) marchaient sur des raquettes dans leurs approches, mais personne n’était emballé par cet outil de paysan employé de longue date. Il fur remisé, même par les troufions, après l’introduction du ski. »

Gilles Modica in Montagnes Mag février 2002, numéro pas mal…

Posté en tant qu’invité par Charles:

il y a des fois ou les raquettes c’est quand meme pas mal pour les approches
J’en ai fait parfois l’expérience alors que j’étais sans skis ni raquettes et j’ai pas mal galéré
Idem pour ceux qui étaient en skis de rando
Tout dépend du parcours et de l’état de la neige
D’ailleurs je vais acheter très rapidement ces engins de paysans car c’est connu : les paysans sont plein de bon sens!

Posté en tant qu’invité par lulu:

Fais plus de 1000m de dénivelée raquettes au pied et oon verra c’est qui le trouffion…

Lulu…qui ski ET raquette (pas les deux en meme temps quand meme).

Posté en tant qu’invité par catherine:

Eh bien moi, j’ai craqué pour des raquettes cette année :slight_smile:

Début janvier à Ceillac : pas assez de neige pour le ski de rando, mais trop par endroits pour randonner à pied.
Il y a des cas, où c’est le meilleur moyen pour se balader en montagne ! et puis c’est moins lourd et moins encombrant quand c’est sur le sac… par contre, ça fait des cuisses d’enfer !

Ah oui, aussi pour des exercices de recherche arvas : pour se déplacer dans tous les sens en terrain accidenté, on a trouvé ça bien pratique lors des stages cette année.

C’est vrai que si j’ai le choix, je préfère aller à skis, c’est plus fun à la descente, même si on se prend de belles gamelles en croûtée ou à cause des cailloux sous la poudreuse de rêve !

Posté en tant qu’invité par lulu:

Et puis en collant fluo en raquettes…bof!