Crampons

Posté en tant qu’invité par yvon:

On peut aussi faire pied gauche alu pied droit acier

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Dit comme ça, je suis entièrement d’accord.

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Ben moi j’en suis trés contente: depuis que j’ai les crampons en alu, ils sont systématiquement dans le sac « au cas ou… », alors qu’avant, il y avait toujours une dilemme pour savoir si oui ou non on prend les crampons (les lourds). Les alus m’ont servi plusieurs fois sur de la neige trés dure, sans aucun probleme. Je les utilise aussi en randonnée quand il y a des névés à traverser par exemple. A titre d’information, sur les Camp 390g, il y a deux trous plus ou moins haut (à l’avant) qui permettent de choisir la hauteur de la barre antérieure. Depuis que j’ai mis la barre dans les trous de dessous, je n’ai jamais déchaussé, meme si il faut un peu bourriner pour attacher les crampons.
Bien sur, en alpinisme je prends mes crampons aciers « lourds ».

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

pour les gosses, sarrivez à descendre jusqu’à quelle pointure avec vos crampons/collant/pipettes en alu?

Posté en tant qu’invité par Wolf:

Tout à fait d’accord !

Moi, j’emporte les deux paires : si c’est dur je mets les acier, sinon je les laisse dans le sac et je mets les alu …

Amitiés !

Posté en tant qu’invité par fredo74:

tout pareil pour moi. sauf qu’en 10 ans de pratique intensive, je n’ai été embêté que 2 fois.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Moi, je prends deux paires de ski: si c’est tollé les skis de slalom, si c’est de la poudre les bigs!!!

Posté en tant qu’invité par abosup:

et 2 camelbacks: un pour l’eau et un pour la prune…

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Ouais, 390 c’est leger, mais bon, ca fait que 500g de moins que mes Grivel G12… je sais, 500g par ci, 500g par la. Entre deux sacs de montagne il peut y avoir 1kg d’ecart…

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Faut dire, je suis en snowboard, alors porter on connait. Une planche de 6kg dans le dos, les raquettes au pied, on est pas a ca pres! Et puis le poids, ca fait les cuisses, et le jour ou tu prends leger, tu cours!

Posté en tant qu’invité par casscroot:

ça c’est ben vrlai, dieu!

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

deux paires de skis, deux sacs, deux piolets, deux paires de crabes , et deux nana pour nous porter tous ça et gnagnagna ;-)))