Crampons

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Bonjour,
je souhaiterais investir dans des crampons plutôt polyvalents avec les quels je puisse faire de la cascade, mixte, goulotte, en gros tout ce que peu offrir la montagne.
J’ai donc un peu regardé et je suis tombé sur le G-14 de grivel mais en allant voir dans un magasin prêt de chez moi le vendeur ma proposé des rambo evo 3 pour le mémé prix il est vrai que ce sont de super crampons pour le dure mais ne seront ils pas trop pénalisant pour les courses facile ou le ski alpinisme. quand pensé vous?
Arnaud

Posté en tant qu’invité par o:

g14

Posté en tant qu’invité par pastriste:

g14

Posté en tant qu’invité par Yan:

g14 aussi…

Mecri pour les infos et surtout pour les précisions :slight_smile:
Blag à part certaine personne me conseille les rambo je pourais avoir quelques truc(elements technique) sur les quels m’appuiller parce que c’est tout de mm 150euro!!
++
Arnaud

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Re: Quels crampons polyvalents ?
Auteur: CVU 47 (195.200.172.—)
Date: 14 mar 2006 13:24

Si tu veux des crampons polyvalents, ne prends pas des Rambo evo 3 car ils sont trop typés cascade
( J’en ai moi même car je possède des black Ice pour la montagne )
Personnellement j’hésiterais entre les G14 trés polyvalents, plus cascade que les Sarken, également trés polyvalents mais plus montagne et plus légers d’environ 150 g

A titre personnel les G14 sont superbes …mais prends les différents avis, fais une préselection en fonction de ton programme immédiat et de celui que tu compte faire dans le futur, prends tes chaussures et vas les essayer, pourquoi pas en louant
Ne te trompes pas car tu les auras pour longtemps

Amicalement, bonnes courses

Simple et précis.
merci

Posté en tant qu’invité par colargol:

rambo.
Super en montagne, précis et efficaces. C’est les G14 en mieux.
C’est comme pour les chaussons d’escalade.

Et pour les cours plus facile sont il vraiment trop gênant ou la compensation est elle suffisant dans le plus dure?