Crampons !

Vu que j’ai besoin de mes deux mains pour chausser mes crampons, je les chausse toujours sans piolet.

2 Likes

L’année dernière, j’ai fait un salto, mes pouces et mes poignées s’en souviennent encore.
Cela dit, vraiment pas certain que si j’avais eu piolet, j’aurais eu le temps de faire quoi que ce soit.
Morale de l’histoire: la vie ne m’a rien enseigné si ce n’est que la neige, ça glisse!

Pour revenir aux crampons et pour éviter de ce marteler le cerveau.

Des 12 pointes semi auto avec antibot, d’occasion sur n’importe quel site devraient faire l’affaire pour peu cher.
Après si d’autres paraissent mieux ou plus brillants revente et hop.

Salutations

1 Like

un bon deal ici Vends crampons Peztl Sarken Everlock

Sympa mais suis bloquée dans un monde parallèle depuis un bout de temps et pour une durée encore indéterminée, pas assez de WiFi (ni de neurones dispos) pour sauter sur l’occas’ : top si ça peut profiter à d’autres !

1 Like

Salut !
Suis pas hyperconnectée au monde en ce moment (enfin, ça dépend quel monde…), paraîtrait que c’est les soldes ?
Si certains d’entre vous y repèrent de bonnes affaires sur des grivel g12, air tech ou l’équivalent chez petzl, suis preneuse du bon plan !
Merci !

Genre ça ?
https://www.alpiniste.fr/bergfreundede-steigeisen-set-grivel-g12-bergfreunde/
Ou ça ?
https://www.alpiniste.fr/bergfreundede-steigeisen-set-grivel-airtech-bergfreunde-crampons-dalpinisme/
En plus Grivel en rouge et noir, c’est la classe.

Les aciers Grivel (forgerons à la base) me semblent de meilleure durabilité à l’usage que ceux utilisés par Petzl et les antibots en demi-sphère retiennent un peu moins la neige humide que les formes plates.

Certes, le poids n’est pas le même au final et les barrettes grivel ont moins d’ajustements que celles de Petzl (mais ils ont conservé la vis micro de réglage de tension).

1 Like

Chez Petzl je me suis pris récemment les Vasak en semi-auto à 120€ chez Approach : Crampons d'alpinisme PETZL VASAK Pas trouvé moins cher mais je ne garantis pas d’avoir cherché partout !
Sinon il doit y en avoir sur Le bon coin.

La classe, tu l’as ou tu ne l’as pas : ça ne dépend pas de la couleur (je te laisse deviner dans quel camp je me situe :stuck_out_tongue_winking_eye:).
Par contre je n’ai pas encore vraiment cherché mais le 1er lien que je trouve est déjà moins cher…

ce que j’aime bien sur les Petzl c’est la possibilité de les passer d’auto à semi-auto.
Du coup j’ai les même crampons pour l’hiver et l’été, c’est économique.

1 Like

Va pour Grivel alors, j’en étais très contente jusqu’à ce qu’ils préfèrent rester en Suisse !
Je fais juste appel à vos talents de dénicheurs pour trouver un bon plan s’il y a, sinon je prendrai au pif :slightly_smiling_face:

Sûrement mais j’n’ai rien de cassé (pour une fois !) qui me donne un prétexte pour guetter l’occas’ :wink:

Pas de pratique hivernale de mon côté alors la question ne se pose pas !
Même si le tout auto serait sûrement plus pratique à une main, j’ai des pompes en semi auto depuis moins de deux ans alors je ne compte pas changer avant au moins 6-8 ans :slight_smile:

les moins cher que j’ai trouvé c’est ceux chez alpiniste.fr
mais avec lanières rouges (pas bien grave)
Grivel G12 Bergfreunde Edition - Crampons d'alpinisme | Livraison gratuite | Alpiniste.fr

119 en rouge (donc qui vont plus vite, c’est bien connu)
https://www.technique-extreme.com/art-crampons-g12-grivel-1426.htm

EDIT : jaune malheureusement ! :frowning:

Et le tout auto est un poil plus léger mais le plus fiable c’est le semi-auto: certains débords « avant » ne s’emboite pas parfaitement au fil de part leur forme et au fil :wink: de l’usure de cette partie de la chaussure, ça peut sauter plus facilement.
Je trouve que ça demande souvent de + faire attention lors du chaussage à bien positionner le fil dans le débord qu’une partie avant semi-auto bien englobante.

Pour le ski de rando (exigeant) j’utilise des vieux Charlet automatiques 10 pointes très biens sur neige dure, montée de couloirs et mixte.
Pour le ski de rando pépère (quand on sait qu’il y a de grande chance qu’ils ne sortent pas du sac) j’ai opté pour de vieux CAMP alu LC480 semi-auto que j’ai converti en auto avec des arceaux avant de Silvretta 404 et pas d’antibots 540g la paire
Pour le petit alpinisme j’utilise en fonction du terrain et des chaussures soit les 10 pointes auto Charlet, soit des (plus très jeunes) Camp Stalker avec baquet av et ar, une bonne dentition et des antibots

Si tu n’as pas encore trouvé, il y a une belle offre sur facebook:

(https://m.facebook.com/groups/363798134002388/permalink/1443203226061868/?fs=2&focus_composer=0&ref=content_filter)

1 Like

Yesss j’allais justement commander demain du neuf par flemme de chercher de l’occas.
Tu contactes le vendeur pour moi et lui donne mon mail / numéro pour qu’il m’envoie son RIB ?
Je trouverai bien un moyen de les récupérer dans l’été !

EDIT : J’ai vu après que tu avais mis le lien du contact, déjà que tu m’as mâché le travail je ne vais pas abuser ! Merci !

Je te tiens au jus.
Edit: ah bah tu as réussi à la contacter !

1 Like