Crampons

Posté en tant qu’invité par thibaut:

bonjour à tous
je cherche des conseils sur les crampons.je cherche une modèle de cascades mais bien polyvalent avec lequel on puisse faire des courses plus classiques.que pensez vous du M10 de charlet?
thibaut.

Posté en tant qu’invité par maxime:

digne remplaçant du grade 8 !
un super modèle pour les courses mixtes et la cascade enn hiver.

A+

Posté en tant qu’invité par julien:

tu veux dire remplace enfin la merde de grade 8!
copie conforme du Grivel Rambo.

Posté en tant qu’invité par yoann monteil:

rambo cé un peu de l’antiquité maintenant
ca dépend si t’achète tes crabes aux puces ou au vieux…

Posté en tant qu’invité par alexis:

Salut, J’ai essaye les M10 l’annee derniere et ils ne m’ont pas convaincus. C’est tres cher pour ce que c’est. C’est hyper lourd, tant que les gars de chez Charlet croiront mordicus qu’ils sont les dieux de l’acier, leur matos n’avancera pas bien.

En plus, petit detail technique : avec des cordes jumellees (7,5 à 8) et des cordes a double fines et neuves, il arrive que la corde se coince dans l’intervalle entre les pointes frontales et les secondes pointes, la ou il y a la vis … Et c’est hyper chiant.

Sinon, ce crampon ne presente strictement aucune innovation depuis le Rambo (il y a longtemps que le Rambo a ete decline dans sa version articulee). Je pense qu’il faut attendre le prochain modele. Il aura certainement un antibot integre.

Alexis

Posté en tant qu’invité par David:

Depuis le temps que l’on attend ces « antibots » intégrés … Ca serait vraiment bien ! :slight_smile:

Je suis également très bien avec mes rambo, mais me demande si je ne vais pas investir dans une paire d’asymétrique. Est-ce que quelqu’un à essayer les différents modèles de crampons asymétriques ?

Posté en tant qu’invité par alexis:

Salut, J’ai essaye les M10 l’annee derniere et ils ne m’ont pas convaincus. C’est tres cher pour ce que c’est. C’est hyper lourd, tant que les gars de chez Charlet croiront mordicus qu’ils sont les dieux de l’acier, leur matos n’avancera pas bien.

En plus, petit detail technique : avec des cordes jumellees (7,5 à 8) et des cordes a double fines et neuves, il arrive que la corde se coince dans l’intervalle entre les pointes frontales et les secondes pointes, la ou il y a la vis … Et c’est hyper chiant.

Sinon, ce crampon ne presente strictement aucune innovation depuis le Rambo (il y a longtemps que le Rambo a ete decline dans sa version articulee). Je pense qu’il faut attendre le prochain modele. Il aura certainement un antibot integre.

Alexis

Posté en tant qu’invité par julien:

certes c’est pas tout jeune mais ces crabes etaient en avance sur leur concurrent. Quand on voit le nombre d’année qu’a tenu le grade 8 et la daube que c’etait (conception et materiaux) on se demande comment charlet a tenu le choc. Bref si on regarde le M10, c’est un rambo version semi-rigide. Ok, y’a 2-3 subtilités de plus mais pas grand chose. et puis grivel fait aussi de l’assymetrique mais bon c’est moins polyvalent.

d’ailleurs puisqu’on parle d’antibotte, d’une maniere generale, tous les antibottes des fabricants ne sont pas vraiment solides. Une fois de plus, ceux de charlet sont tres mal concu au niveau des attaches et s’arrachent facilement. Les grivel sont un peu mieux mais c’est pas la panacee non plus.
le plus robuste jusqu’a maintenant que j’ai eu, c’est de la chambre a air de camion/camionette attachée avec du fil de fer. c’est indestructible.

Posté en tant qu’invité par Gerard:

Tu peux faire l’inverse prendre un modele polyvalent qui passe en cascade : blackice de Charlet

Posté en tant qu’invité par David:

Il faut insister sur le côter polyvalent des backice qui ne sont pas le top dès que l’on fait du vertical …

Posté en tant qu’invité par YaYa:

bon en gros sa vaut quoi les rambo R point de vue polyvalence…pas trop la cascade…mais plus toutes pointes…

Posté en tant qu’invité par thibaut:

et le pitbull que donne t il au niveau polyvalence?quelqu’un l’a t il essayé?

Posté en tant qu’invité par simon:

l’antibott du rambo r c’est de la daube.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

la plupart des antibott sont de la daube