Crampons vissés a la chaussure => inserts?

je suis en train de me fabriquer des monos pour le dry mais pour la fixation ca me parait léger de juste les visser dans la semelle … ?
les shoes de dry ou les racings de grivel ont des inserts ?

qu’en pensez vous ?

Posté en tant qu’invité par To be or not to be:

:mad:Des shoes de dry en mono special racing ?
En français çà donne quoi ?

Posté en tant qu’invité par My tailor is rich:

D’après Google, ça veut dire « Des chaussures de sécher en mono courses spéciales ». :wink:

Posté en tant qu’invité par unfrancais:

pifff encore un Anglais !!!

vous vous ennuyez les gars …
et non je ne suis pas anglais mais un crevendiou de bon savoyard :wink:
donc il ya des instits dans la salle je reformule ma question :
les chaussures (baskets dans ce cas ) pour la compet de glace et dry ont les crampons directement vissés dans la semelle .
est ce que vous savez si il ya des inserts ( comme sur les skis ) pour boulonner ou si les crampons sont juste vissés ?

thanks see you … non je deconne arvi pas :wink:

je ne connais pas précisément ce genre de matos mais je vais te donner la réponse de quelqu’un qui a quelques petites notions de méca:

Je pense effectivement que les pompes prévues exprès pour ça possède des inserts pour permettre de changer plus facilement les points en cas d’usure.
Mais pour un bricolage tu dois pouvoir visser le tout directement sur ta basket au prix de quelques précautions:
_ faire attention au bras de levier qui pourrait arracher la fixation (donc plusieurs vis avec une fixation assez loin à l’arrière de la pompe par rapport à la longueur de la pointe).
_ de grosses rondelles pour répartir la charge et eviter que la tête de vis ne traverse la semelle de ta pompe.

Si tout ce que j’ai dis est aussi incompréhensible que ce que ça en a l’air envoie moi un mail je te répondrai avec un dessin

Seb

la pointe avant sera a peu pres comme sur une paire de G14 .
je vais faire une plaque recouvrant l’avant de la chaussure tu crois que ca va suffire ?
pour les vis tu me conseille de prépercer et boulonner/visser ou forcer la gomme en ne prepercant pas ?

Pour ta plaque l’important est qu’une partie aille jusque sous la voute plantaire à peu près, et que tu y place une vis.

Pour ce qui est de prépercer ou pas, un petit avant trou (de très faible diamètre par rapport à ta vis) ne peut pas faire de mal à mon avis.

Au fait quel genre de basquets tu compte utiliser??? parcequ’il y a aussi une question de souplesse qui se pose

c’est des chaussures de trail mais trop rigide pour courir …
c’est parti pour l’aventure bricole :slight_smile:
merci pour tes conseils