Crampons VASAK

Posté en tant qu’invité par Julke:

Salut a tous
Je pense acheter ces crampons. Mais je voudrai avoir vos impressions sur les deux types de fixation pour les chaussures à débords arrière. La fix LEVERLOCK et la fix SPIRLOCK. Je sais pas la quelle est la mieux.
J’ai entendu dire que leus anti-snow n’était pas terrible.
J’attends avec impatience vos critiques.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par gilles:

j’ai ces crampons avec le modéle à talonniere arriere « normale » . Le cramponnage est bon , mais le gros problème est l’antibott . Ils sont très peu efficace … et donc dangereux . C’est pire que rien : car avec rien , on se méfie , alors que là , non … Dans les neiges réchauffées comme en été, c’est une catastrophe …Alors qu’avec les antibott jaunes , il fallait taper au piolet 1 coup sur 100, là , c’est carrément 1 coup sur 10 , voire 5 .

A toi de voir , mais à mon avis il est urgent d’attendre qu’ils aient améliorés ces antibotts rigides .

Posté en tant qu’invité par zek:

jai les memes que gille…et…je suis tout a fait daccord avec lui…ces anttibottes sont plus ke merdiques…jme demande si petzl s’est payé le luxe de tester (ou de faire tester) ces crampons avant de les vendre… cest vraiment moyen comme attitude…enfin mon revendeur ma dit que petzl a reconnu avoir des problèmes et qu’ils se penchaient sur le problème…attend donc un peu…tcho

Posté en tant qu’invité par jojo:

mieux vaut acheter des modèles éprouvés:
Super12 (petzl), les très bons Makalu de Simond…

pour l’antiboot c’est pas étonnant puisque c’est sensé être souple (sinon quelle différence avec la semelle?) donc en latex