Crampons sur Meindl Himalaya et LOWA Tibet

Posté en tant qu’invité par yelmo:

Bonjour,
je dois remplacer mes Sportiva Makalu car j’ai un problème de tendinites a la cheville gauche et je ne peux plus porter des chaussures avec tige rigide. Les Makalu, même si elles sont en cuir sont renforcées avec un matériel rigide a l’intérieur qui semble du plastique. Je suis tres embeté car j’etais tres content avec ces chaussures super polivalents rando dur/alpinisme facile et cramponables.

Je cherche donc des chaussures pour la rando engage et l’alpinisme facile (avec crampons) qui soient bien confortables et flexibles au niveau de la cheville (avec mes chaussures de petite rando la cheville ne me fait pas mal).

Je regarde des chaussures de montagne semirigides et cramponables style Sportiva Makalu mais j’ai peur de mettre 200 eur et avoir mal a la cheville. C’est pour ca que j’ai aussi regardé des chaussures rando haut de game de LOWA (Mod. Tibet) et MEINDL (Mod. Himalaya). Au niveau de confort il parait qu’elles sont top mais je me posse la question si elles sont aussi polivalentes que las Sportiva Makalu. Et j’ai lu des avis contradictoires sur la possibilité de mettre de crampons.

Vos suggestions sont bienvenues. Je suis specialement preneur de conseils de ceux d’entre vous qui ont deja utilisé les LOWA Tibet ou MEINDL Himalaya avec des crampons

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Cramponables avec des crampons à laniéres articulés type « Ecrin 10 pointes de Charlet Moser » - No problemo sur terrain type haute route - Par contre sur une pente de glace à 30° expo je m’y risquerais pas…

Posté en tant qu’invité par jean-will:

tu as pensé au NEPAL TREK LA SPORTIVA ?

• Au moins aussi confortable que les Meidl
  • possibilité cramponage semi auto sur des pentes supérieures à 40°
  • tige assez souple

Posté en tant qu’invité par tony63:

Pardon mais avant de changer tes chaussures as tu déjà essayé de mettre des semelle style NOENE spéciale tandinite dans tes chaussures ?? ça te reviendrai moins cher ! et c’est vraiment efficace

Posté en tant qu’invité par yelmo:

En effet, peut etre que meme un osteo soit moins chere que des nouvelles chaussures… il faut en tout cas que j’essaie quelque chose.

Ses semelles, tu penses vraiment qu’ils peuvent faire quelque chose pour un tendinite au niveau du malléole externe?

Posté en tant qu’invité par tony63:

2 choses sont essentiels lorsque l’on a des tendinites a répétition !!

Une bonne semelle pour eviter tout choc au niveau articulation maleole externe inclus et egalement (et beaucoup n’y font pas attention) les chaussettes !!! Arrété de foutre des chaussette QUECHUA dans vos grole !!! elle sont merdique !! Rien de tel qu’un paire de Monnet qui procure est c’est veridique 80 % du confort de votre chaussure !! et pour peut etre 2 € de plus que decath !!!