Crampons sur bots de snow

Posté en tant qu’invité par sebos:

salut
on m’a dit que l’on pouvais cramponer acves des boots de snow, pour ne pas avoir des chaussure pour monter et des chaussures pour descendre.
quelqu’un a t il des infos confort ou pas ? trop ou pas assez souple ?etc ?
merci sebos

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

mon pote surfer a des G12 lanières et ça va pas mal mais si le terrain est très accidenté essaye de voir si tu peux pas utiliser tes pompes d’alpi sur ton snow.

c’est ce que fait mon pote, il a des fix flow et en bricolant une protec pour l’arrière du mollet ça va pas mal .

Posté en tant qu’invité par eude:

C’est ce que je fais aussi, J’ai des koflack d’alpinisme hivernale, ca marche très bien dans les fixes pour boots à la descente, ça accepte les crampons automatiques, c’est confortable sur les raquettes et j’ai pu me bricoler des skis d’approche a moindre frais avec de veilles fixes de ski de rando.

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

bonjour,
nous fabriquons un crampons « spécial » chaussures de surf.
C’est le le G10 Wide. Les pattes avants de fixations sont élargies ppour s’adapter aux bottes de surf, la fixation est à lanière, et la barrette est une barrette Flex pour s’adapter à la souplesse des chaussures.
Ce n’est pas un crampons très technique, mais il nous semble bien correspondre à une pratique surf alpinisme non extrème.
Manu Ibarra
Grivel France.

Merci bien pour ces infos je prend mes boots et je me rend chez le « marchand »…à plus Sebos

P.S ça donne quoi si y en a qui on deja fait des grandes marche en boots …confort ou pas?