Crampons sur boots de Snowboard?

Posté en tant qu’invité par Aleks:

je voulais juste savoir si certains crampons pouvaient se mettre sur des boots de snow, en effet je veux faire du surf alpinisme mais je ne veux pas que ca me coute un nouveau surf, je crois que c’est possible mais je ne connais pas les crampons qui peuvent faire cela…
merci d’avance
+

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

le mieux c’est avec les Grivel G12 new classic (ou G10 wide si tu as de petits pieds).

Posté en tant qu’invité par dlayote:

le seul problème c’est si la montée est un peu technique…avec des boots, pas évident.

teste jusque dans des difficultés jusqu’a D en alpi neige et pas eu de probleme.
maintenant c’est vrai que si c’est des boots de freestyle super souple…

par contre il faut faire attention a la termicité des boots qui il est vrai, laisse souvent a desirer!

Posté en tant qu’invité par Mike:

Personellement, je n’utilise plus que le modèle à lanieres de black diamond, prévus spécifiquement pour des boots et autres chaussures larges.

Ils ne m’ont jamais décus, et je n’ai jamais déchaussé meme en terrain difficile. (alors que je me suis déjà fait peur avec des camp et charlet-moser, et je suis arrivé à faire déchausser les grivels G12 en magasin … mais cela doit dépendre des boots utilisées)

Surtout amène tes boots pour faire des essais en magasin!

A+

Posté en tant qu’invité par Chaiph:

Et est-ce qu’il existe des boots de snow avec semelles vibram ? Pour beaucoup de boots l’adhérence n’est pas top quand il s’agit de marcher un peu.

non malheureusement, ca n’existe pas encore!!!
marché trop petit oblige…

par contre ca doit etre possible de t’en faire mettre une.

Pour ce qui est des crampons, c’est clair qu’il vaut mieux essayer directement avec les chaussures. j’ai aussi eu utilisé des super 12 CM, ça marche, mais c pas le top!

Posté en tant qu’invité par run:

mets des plaques sur ton surf et utilise des chaussures de rando avec semelle vibram, c’est peut etre encore la meilleure solution non?