Crampons simond vampire mixte bon pour la rando glaciaire?

Posté en tant qu’invité par Platane:

Bonjour à tous !

Je viens d’acheter ces nouveaux crampons http://www.expe.fr/vampire-ii-mixte-p4875.html , je compte faire de la cascade ( ce qui convient bien ) mais je vais aussi faire une rando glaciaire, aiguille du belvedere, traversée de la mer de glace, du glacier de leschaux, du géant et ensuite aiguille du midi puis mont blanc, pensez vous qu’ils soient bien adaptés ? Sinon j’ai encore une vieille paire de cassin c10 universel…

merci de vos conseils

Posté en tant qu’invité par crampons:

[quote=« Platane, id: 1048340, post:1, topic:101861 »]Bonjour à tous !

Je viens d’acheter ces nouveaux crampons http://www.expe.fr/vampire-ii-mixte-p4875.html , je compte faire de la cascade ( ce qui convient bien ) mais je vais aussi faire une rando glaciaire, aiguille du belvedere, traversée de la mer de glace, du glacier de leschaux, du géant et ensuite aiguille du midi puis mont blanc, pensez vous qu’ils soient bien adaptés ? Sinon j’ai encore une vieille paire de cassin c10 universel…

merci de vos conseils[/quote]

bof pas trop adapté vu la taille des pointes avant c’est pas top confort pour la marche.

c’est ce que je pensais, les cassin c10, serait mieux pour ceque je vais faire ?

oui, des crampons de rando glaciaire sont mieux pour la rando glaciaire. maintenant, faut voir l’utilisation :

l’inconfort n’est pas non plus insurmontable, quand tu vas faire une goulotte avec une approche glaciaire (comme svt ds le massif du mont blanc) tu prends pas 2 paires de crampons…

mais si tu as le choix, prend les C10 pour la rando, la neige et le mixte facile, les vampires pour le reste

J’envisage d’acheter les vampire. Je les ai vu chez D4 et je trouve que la vis micrométrique tourne très librement.
Elle ne se dérègle pas ?
C’est costaud ce système malgré le fait qu’il soit en plastique ?

Sinon pour la longueur des pointes, à 5mm près comparé à des crampons plus classiques, ça ne me semble pas être un inconvénient majeur.

merci pour vos avis

Pour fafou, je ne peux rien te garantir mais en les réglant, j’ai pas trouvé ça fragile, et une fois que c’est en place, ça ne bouge plus

J’ai les mêmes pour faire de la cascade de glace; ça va impécable pour l’activité même si je trouve qu’il faut impérativement qu’ils soient bien réglés sinon on peut les perdres facilement.
Concernant la rando glacière j’ai acheté une deuxième paire de crampons car je trouve que ça vaut pas bien le coup d’user les vampires pour ce genre de course.

merci pour vos réponses.
J’ai encore le temps d’y réfléchir jusqu’à l’hiver prochain mais je crois que je prendrai ceux-là.

(désolé d’avoir un peu détourné le fil …)

Petit déterrage…
J’ai sorti mes Vampire II pour tenter les Grands couloirs, à la Grande Casse, aujourd’hui.
Pas senti de différence avec mes crabes de rando glaciaire.
Même plutôt bien, à la montée comme à la descente…

Je me disais aussi qu’il m’avait l’air familier ce topic !

Finalement je les ai achetés !
Je les trouve très bien ces crampons.
Deux pointes pour la rando et les couloirs, monopointe pour la cascade.

Pourquoi donc acheter deux paires différentes ? (en plus ils ne sont pas excessivement lourds)

Je les monte sur mes Asolo AFS 8000, nickel ! :cool: