Crampons : Simond Makalu

Posté en tant qu’invité par Laurent R:

Merci à la société SIMOND (Chamonix).
J’ai des crampons modèle SORPIONS datant de quelques années.
Ils avaient tendances à se détacher tous seuls (attaches rapides).
Les gens de SIMOND ont modifié ces fixations pour 70FF + frais de port.
Je trouve cela vraiment formidable de la part d’un constructeur de matériel.
Cela n’est vraiment pas cher vu le travail effectué et je trouves qu’ils respectent vraiment leurs client.

Posté en tant qu’invité par loic:

desole, je n’aime pas jouer les troubles fetes, mais je ne suis pas content du tout des crampons Simond.

J’avais achete le top: les Makalu, avec lesquels j’ai meme fait de la cascade. Technique: OK, mais alors fragile!!! Je les renvoie qd une patte arriere est tordu, pensant qu’ils vont changer la partie defectueuse et faire des tests pour savoir d’ou ca vient, et non, ils detordent (et donc fragilisent !) le crampon. 6 mois plus tard, au retour d’un course F, je vois la pointe avant d’un crampon dirigee droit vers le ciel (disons un bon cm d’ecart avec la position initale). Sueur qd je repense aux passages en 4+ en cascade que j’avais fait sur cette meme pointe… je vais au Vieux Campeur pour leur expliquer l’historique du crampon, et ils demandent bien sur un remplacement standard des crampons. Retour de Simond bien plus tard, avec seulement un demi crampon de change…

Resultat je me suis achete les Charlet Black Ice, qu’on ne presentera plus, et depuis, je suis tranquile sur les pointes, tranquile dans la tete!

Bref, Simond a encore beaucoup a faire question solidite/robustesse et gestion client!

Amities montagnardes.