Bonjour!
Vous utiliser quoi comme modèle de crampons semi-auto plutôt typés mixte sur des Asolo Titan (ou Expert, Alpinist, Sherpa, Pumori vu que les blocs semelle sont très très proches)??
Merci
Bonjour!
Vous utiliser quoi comme modèle de crampons semi-auto plutôt typés mixte sur des Asolo Titan (ou Expert, Alpinist, Sherpa, Pumori vu que les blocs semelle sont très très proches)??
Merci
Moi je n’ai pas d’Asolo, mais des Scarpa, mes crampons sont des Black Diamond serac 12 pointes semi auto.
Je sais pas du tout si c’est semblable niveau semelle et compatibilité crampons entre des Scarpa et Asolo. c’est quoi le modèle exact de tes Scarpa?
Je lorgnais justement sur ces crampons… Les « sérac » ont l’air bien sympa! En tout cas je suis plutôt porté sur Black Diamond ou Grivel. Parait que les anti-botte sont parmi les moins… mauvais on va dire.
Donc perso c’est surtout pour du mixte, mais les séracs pour de la glace occasionnelle peuvent-il- faire l’affaire?
Mais c’est surtout la chaussure qui va choisir
Scrapa mont-blanc GTX.
Les antibot BD sont pas mal mais très loin des Grivel car ces derniers sont souple.
Mes sérac sont en inox donc une usure moins rapide des pointes.
Après il faut voir si tes semelles ne flotte pas trop entre les fixations laterales du fil des crampons, sinon c’est galère.
Pour de l’occasionelle c’est bon, la dernière fois j’ai travesrsé une grande partie du Vatnajökull (le 2ème plus grand glacier d’Europe), mais je ne fais pas de glace à chaque fois non plus
Bon… personne n’a d’Asolo et de crampons??
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
J’ai des ASOLO Cholatse, chaussant très étroit.
Je ne sais pas si les modèles actuels sont comparables question dimensions.
Crampons:
C’est avec les Dart que je les utilise principalement.
Posté en tant qu’invité par Marco63:
J’utilise les Sarken LEVERLOCK, 12 pointes Petzl, sur des ASOLO Sherpa. Utilisation pour du mixte, les couloirs et cascades de glace. Seul point « négatif » : les anti-bottes. Ils sont très résistants pour supporter le mixte mais sont moins efficaces que les anti-bottes plus souples. Toujours le même problème avec les compromis…
aaaaaaaaah c’est sympa!
Ben c’est vrai que je ne suis pas trop porté sur les Petzl, j’ai rien contre cette marque personnellement mais bon… suite aux nombreuses réactions négatives concernant leurs antibottes, ça calme!
Pour les Cholatse il me semble que c’est comparable! C’est vrai que chez Asolo ça chausse étroit (il en faut bien pour tout le monde!)
Donc le fil de la fixation arrière sur les Black diamond dépasse beaucoup de la chaussure sur les côtés?
D’autre suggestion principalement avec des crampons Grivel et Black Diamond?
Quelqu’un a des G14 ou G12??
Pas de retour d’expérience pour des crampons Grivel?
peut être des retour sur des Simond vampire alors?
Posté en tant qu’invité par Sylv1:
J’ai des G12 depuis pas loin de 10 ans donc avec les anciens anti bottes en cahoutchou.
Pour ce qui est des crampons, il sont redoutables. De la simple ballade sur glacier, au couloir de glace, en passant par de la cascade de glace. Très grande polyvalance bien que dans du dure, ils n’égalent pas des crampons techniques.
Autre point positif : à mon gout, certains crampons ne tiennent pas bien en neige molle (effet de raille, pointes trop courtes…). Les G12 ont l’avantage de ne pas en faire parti.
Pour l’anti-botte : très efficace mais usure rapide en mixte.