Crampons SARKEN (Petzl-Charlet) - Fixations

Posté en tant qu’invité par Rémi:

J’ai des crampons SARKEN de Petzl-Charlet, avec une fixation SIDELOCK (pour chaussures à débords avant et arrière).

Quelqu’un sait-il s’il est possible de changer ce type de fixation pour une SPIRLOCK ou LEVERLOCK (pour débord arrière uniquement) ? Ou bien est-il possible d’acheter cet autre fixation de manière indépendante, afin de gagner en polyvalence (pouvoir utiliser les crampons sur 2 types de chaussures différentes) ?

Merci beaucoup pour l’info !

Posté en tant qu’invité par FloFlo:

Jamais entendu parlé !

Posté en tant qu’invité par tom:

a ma connaissance c’est pas possible mais voit avec le magasin ou tu l’as acheté? ou avec charlet…

Posté en tant qu’invité par NiKO:

Vu que les SARKEN sont vendus avec tous les systèmes, tu dois forcément pouvoir changer…

NiKO

Posté en tant qu’invité par Martin:

Pour tes crampons je suis pas sur, mais je m’étais renseigner pour les Vasak leverlok, je voulais mettre une fix pour chaussure à débord arrière.
Le mec du magasin a appelé petzl qui lui a répondu qu’ils pouvaient éventuellement changer la fix mais a condition de leur renvoyer le crampon.
Ils refusent de te vendre la fixe pour que tu la change tout seul, sous pretexte qu’il s’agit d’EPI, donc pour des histoires de responsabilité.

En plus je viens de regarder des photos des fix, Les spir et leverlock ont des petite ergots à l’avant pour fixer la partie souple, et ces ergots sont absent de la sidelock, du coup ca me parait impossible, il faudrait changer soute la partie avant du crampon ce qui devrait etre plutot chère…

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Martin, merci beaucoup pour ton message. Je vais joindre Petzl.
A+ Rémi