Crampons s12 vazak ou G12?

Posté en tant qu’invité par christophe leray:

Bonjour

je vais faire un stage d’alpinisme objectif mont-blanc à la fin de l’été mais je me pose des questions sur le choix de mon matériel:

Pour les chaussures mon choix est clair, ce sera les NEPAL TOP Extrêmes (adaptées pour pieds fins, semelles rigides et bonne isolation thermique:il est préférable d’avoir trop chaud qu’un orteil en moins!!!).

Par contre je ne sais pas quel modèle de crampons choisir. En principe Il faut des 12 pointes, donc je pensais aux S12 mais ils ne sont plus vendus!
Alors que choisir?

• le VAZAK 10 (???) pointes fixation SIDELOCK pour la NEPAL TOP
  • le G12 (XL pour une pointure de 45) de chez Grivel
    fixation cramp-o-matic, new matic, classic ou new classic ?

Merci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par clovis:

Mes premiers crampons etaient des Grivel G12 New Matic, donc semi auto.
Mais je n’appreciai pas trop la rigidité de la fixation en plastique a l’avant.
En plus au niveau de la qualité de l’acier…pas terrible.
J’ai changé pour des Black ice de Charlet Moser, ils sont un peu plus lourd
mais bien plus confortables et superieur en qualité au niveau de l’acier.
Et avec ça si tu a le niveau tu passes partout.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut,

je viens d’acheter les Vasak Leverlock de Petzl/Charlet et j’en suis très content.
12 pointes, assez lègers.
Je les utilise avec des Népal Top Extrême.

Posté en tant qu’invité par Slum:

Si tu es en Népal Top, prends les en Sidelock, les VASAK. D’ailleurs, ce sont des crampons à 12 pointes, et non pas à 10.

Slum

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

nepal top extreme et vasak… je suis en train de changer mes chassures (les ancien koflach glorieuses sont desormais detruit) et ensemble les crampons (CM black ice rapid fix lanieres).
Quel sont tes impression pour le nepal extreme? sont ils des bon substitues des koflach meme pour l’hyver et pour des tour classiques non dans les alpes? (6000 metres dans l’amerique du sud ou dans le caucase), je suis interesse’ a connaitre si il ya des problemes de sechage dans l’utilisation en trek pour arriver a le camp base.

pour le crampons j’aimerai des sarken mais j’ai lit sur ce forum qui le pointes frontale donne quelque probleme de progression sur le pentes facile…

merci,

Ai@ce