Crampons rando

Posté en tant qu’invité par xave:

je me considére comme simple randonneur,et espère passer
un cran au dessus cet ètè,avec des marches sur glaciers(avec un guide).
j’ai besoin de conseils pour l’ achat de crampons .MERCI.

[Simon - modérateur] sujet déplacé ds le forum Matériel, et titre édité: pas de titre en majuscules svp !

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je dirai :

• crampons à lanière, pour s’adapter à des chaussures sans rebords (souvent le cas pour les chaussures de trek).
  • crampons léger, pour éviter de trimballer des kg inutiles dans le sac. ATTENTION, ne pas prendre de crampons en alu (ultra-léger), qui sont exclusivement réservés à la neige (ski de rando).
    Je pense que les crampons acier les plus léger doivent tourner autour de 750 gr. Pour de la rando, ce sera amplement suffisant, pas la peine de multiplier les pointes…

Posté en tant qu’invité par gege:

Je te déconseille des crampons de rando (en aluminium), car inopérant sur la glace. Prends des crampons aciers. La fixation la plus polyvalente qui s’adapte sur toutes les chaussures de montagne sont les laniéres. Attention toutefois, tes chaussures doivent être un minimum rigides.

Posté en tant qu’invité par tom:

chacun son opinion .tu parles de progression sur glacier ce n est donc plus du tout de la rando . si tu veux en plus progresser achete une vrai paire de pompe de montagne estivale semi cramponable et une paire de crampons 12 pointes en acier qui ressemble a qeulquechose (vasak de petzl par ex sachant que dans cette gamme de prix ils sont a peu pres equivalents pour toutes les marques)
n oublie pas que tu vas vite avoir besoin d un piolet et là meme topo.Les piolets de ski trop legers ne sont pas adaptes . il te faut un piolet de 50 60 cm a lame forgees c est mieux et avec une vrai pointe au bout du manche.Si tu veux gagner du poids tu optimises sur le reste .

Posté en tant qu’invité par grigri:

Salut
Je te conseil d’acheter les crampons grivel G12. Car il se peut que tu y prenne gout et que tu ne fasse plus que de la simple rando mais du plus dur. Ce genre de crampon est très polyvalent. J’ai les même et je suis très heureux. Tu peux même faire de la cascade avec.
à plus
Vincent Grivel

Posté en tant qu’invité par pastriste:

les crampons Cassin C12 en fixation lanière et néoprène universal sont trés bien , pas cher et plutot leger et en plus trés polyvalent au même titre que les G12 de Givrel en fixation lanières Néoprène New classic ( qui sont excellent ) mais plus cher .

Petzl est plutot cher par rapport à Cassin ou Grivel.

moi j’ai des C12 cassin et j’en suis trés content tout type d’utilisation , fait attention au poids .
mais rien ne remplace un essaye des crampons sur les chaussures avant achat ,histoire d’éviter les mauvaises surprises .

le top tester les chaussures et les crampons avant achat au même endroit en les testant sur place .

apréscomme tu sais ce qu’il faut , tu t’en fou t’achète la ou tu veux , au moins cher , meme par commande ou vpc sur le net .

En faisant jouer des bon d’achat de 10 % plus une ristourne j’ai sortie les Cassin à 78 euro
pour des 12 pointes techniques c’est pas mal .

sinon chez Grivel dans les memes prix que mes C12 il y a les Air Tech New Classic trés bien j’ ai failli les prendres .

a+
.

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

Quelle est la différence entre les AIR TECH NEW MATIC et les G12 de Grivel ? Sur le papier c’est pas clair.
a+