Crampons pour semelles souples

Bonjour je souhaite offrir une paire de crampons pour chaussures de rando, asolo modèle fusion . J’ai pensé aux camp stalker, est-ce un bon choix? Merci

je n’ai jamais vu les stalker mais j’avais repéré les grivel G1 qui s’adapte sur des chaussures souples.
démonstration

merci pour la vidéo, j’ai appris comment sécuriser la fermeture de la lanière.

j’ai des G12 newmatic de chez grivel sur des népal treck.

Salut,

Je crois comprendre que les camp stalker semblent équivalents aux vasak de petz.
A mon avis,ce type de crampons va très bien avec des chaussures souples pour des difficultés modérées (passages de 30-45° en glace, pentes de 25-30°max en neige). Surtout si le premier de cordée est bien équipé.
Et cela permet, lorsque l’on acquiert des chaussures à semelle rigide d’avoir des crampons plus techniques et polyvalents, et d’élargir le champ d’utilisation (qui devient les possibilités « normales » de ce type de crampons à 12 pointes).

Cependant si il n’y a pas envie d’aller plus loin que la rando glaciaire, les G1 semblent en effet mieux adaptés.

Bonnes courses.

oui, c’est pour emmener quelqu’un dans les couloirs des vosges 2-3 fois l’hiver. merci de vos réponses.

Mon anniversaire est en juin et je prefererais que tu m’offre des grivel G22 en auto, merci par avance :wink:

:d

Voila j’ai bien réfléchis et je pense que le meilleur choix serait des crampons à lanière.

de rien.

Caiman avec barrette souple, marche très bien pour la rando glacière, les truc pas difficiles et avec une chaussure rigide tu peut aller plus loin. Le déroulé de pied permis par la barrette flexible est agréable en rando avec une chaussure souple.

Balgaroth, merci mais c est l autre tchétchène d’Ozan qui déterre mes posts, j ai acheté les Camp à mon père y a 6 mois déjà :slight_smile:

:rolleyes:

mdr j’avais pas vu ! Faut le bannir du forum ce Ozan y fait que foutre la merde tfacon ! Enculé d’ouzbek !

Pire que Borat ce mec…

bande de méchants !

wawawiwaw !

grand succès !!