Crampons pour Scarpa F1?

Je possède des crampons Grivel G12, semi-rigides, sangle plastique à l’avant et talonnière micrométrique à l’arrière. Le rebord de la chaussure empêche la talonnière de fermer.
Il faut donc que je rachète des crampons (société de consommation quand tu nous tiens!).

Je souhaiterais avoir un retour d’expérience sur les crampons que vous utilisez. A priori, vu le flex de la chaussure, les crampons rigides (type alu par exemple) ne doivent pas aller, mais bon c’est juste une supposition et je n’ai aucune expérience des crampons avec les chaussures de ski.

Les Camp XLC 390. Je n’ai eu aucun soucis avec mais cela reste des crabes de dépannage.

:confused:

J’utilise des Camp XLC 390 (crampons alu très légers) avec mes F1 Race depuis l’année dernière.
Pas de problème pour l’instant.

J’ai des crampons charlet-Moser semi-automatique et y’a pas de problème pour les utiliser aussi avec mes F1.
Sinon tu peux toujours vendre tes F1… y’a mieux actuellement sur le marché… de la consommation

C’est très bien, mon frère a justement une paire de crampon alu Camp dont il ne se sert plus.

Par contre, ça m’étonne qu’avec le flex du soufflet à l’avant il n’y ait pas de problème. J’avais déjà eu ce problème avec les crampons alu Camp et des shoes de montagne semi-rigide. Peut être que le rebord à l’avant est plus large sur des pompes de ski, va falloir que je compare.

Merci pour vos réponses.