Bonjour
je voudrais changer mes vieux crampons classiques par des nouveaux.
si vous avez des népal trek quel marque et modèle de crampons utilisez vous?
merci
Bonjour
merci
[quote=« mai, id: 1207344, post:1, topic:112488 »]Bonjour
merci[/quote]
bonjour,
grivel airtech pour moi
modif: précision pour mon cas, il s’agit de Nepal Trek « normale »
Idem pour moi : Grivel Airtech Newmatic (semi-auto), pas de souci.
Mais c’est des Nepal Trek Evo, je ne sais plus si la semelle est la même que les classiques.
oui c’est des normales que j’ai ie il n’y a pas de rebord à l’avant donc des semi automatiques ça doit bien le faire
merci
petzl vasak à lanières. Nickel.
J’ai des G14 de chez Grivel en semi-automatique, et je n’ai pas de soucis particulier.
Pour mon épouse qui a des Népal Trek (classiques, semi rigides) en taille 44, c’est du G12 New Matic (semi-auto) de chez Grivel. Absolument aucun souci .
Pour moi qui ai des Top GTX de chez Trezetta (sans aucun débord, semi-rigides) en taille 47 et des Antares de chez Fitwell (clone de la Népal Top, avec débords, rigides) en taille 47, c’est toujours du G12 mais en New Classic à lanière. Je suis au bout de la barrette de réglage. Avec ces 2 types de chaussures dans cette taille, ça ne bouge pas d’un poil . Même en cramponnage frontal occasionnel avec mes semi-rigides. Il faut dire que j’ai une bonne poigne pour les serrer :lol: .
Ma religion est faite : G12. Faciles à régler, faciles et rapides à mettre, faciles à entretenir, basiques et solides. Sécurisants , surtout quand on voit un camarade de cordée perdre 1 crabe avec « antineiges » bleus : vécu la semaine dernière sur le glacier d’Argentière :o . Bon, ses grosses n’avaient plus leur rigidité d’antan :rolleyes: .
Cerise sur le gâteau chez Grivel les antibotts sont hyper-efficaces : en cordée, on économise son souffle et son matériel , pendant que les p’tits-jeunes devant passent leur temps à tester la solidité de leur manche de piolet par la grâce de leurs « antisnows » ou autres « bouts de plastiques » :lol: .
J’aurais des Népal Trek en 47, je garderais mes crabes à lanière, car en grande taille pour des semi-rigides, j’ai des doutes quant à la pérennité de la tenue des semi-auto :rolleyes: . Quand mes Trezetta seront cuites (elles sont solides les bougresses :lol: : j’en suis au 1° ressemelage, et je fais 12 bornes tous les dimanches avec depuis 3 ans dans les monts du Lyonnais) je me prendrai aussi 1 paire de Népal Trek (classiques), en priant le Ciel que dans 3 ou 6 ans ce modèle existe toujours :rolleyes: .
Petzl Vasak en semi-automatique et Nepal Trek classiques pointure 44 (pas Evo) = sans aucun problème, jamais perdu un crabe.
Ah j’ai oublié de vous dire que finalement j’ai acheté des G12 grivel new matic en semi auto et ça le fait très bien après essai au dôme des écrins.