Crampons pour NEPAL EVO GTX T48?

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition de NEPAL EVO GTX en taille 48. A la maison nous avions déjà 2 paires de crampons, une SIMOND vampires et une autre GRIVEL air tech new matic. Aucune des deux n’est compatible avec ma paire de chaussure. A chaque fois, la chaussure est trop grande.

Alors j’aurais deux questions.

La première, connaitriez vous une référence de crampons alpi polyvalents, compatible avec la taille de mes chaussures ?

La deuxième, il me semble qu’il est possible d’acheter des barres de régulations plus longues que celles d’origines (Cf. grivel.com -> crampons -> accessoires). Cependant, primo, le vieux campeur Toulouse affirme (au téléphone) ne pas vendre se genre de produit. Secundo, sur le site grivel, en regardant attentivement la photo de la ref. « Long Bar - Art. RB097.14 » (décrite ainsi: 190mm) , il s’avère qu’elle est identique (sur la photo) à ma barre de régulation (160mm - gravée également de 2 à 14). Alors la question est la « Long Bar - Art. RB097.14 » grivel est-elle vraiment (plus) longue ? Est-ce seulement la même barre que celle d’origine, mais vendue séparément ? Existe-t-il d’autres modèles de barres de régulations, afin d’étendre d’autres modèles de crampons (genre, les vampires) ?

D’avance merci à tous pour vos réponses.

Cordialement,

GarG.

Posté en tant qu’invité par mat:

J’ai un ami qui a commande des barres plus longues pour que ses g14 passent sur ses spantiks (je ne connais pas sa pointure par contre). Il est satisfait. Le produit n’etait pas en magasin, mais il l’a fait commander donc normalement ca devrait pouvoir se faire pour toi aussi. Au pire, si tous les magasins que tu as pres de chez toi ne veulent pas commanfer, tu peux essayer de voir directement avec Grivel.

Bonne chance

OK, merci pour les infos.

Je vois avec Ontario demain pour commander la dite barre de régulation.