Bonjour,
je viens de faire l’acquisition d’une paire de Batura en 42,5, mais problème mes G12 de Grivel en semi-auto ne vont pas dessus.
Je vous explique le problème, quand je présente la chaussure, la pointe est trop fine et dépasse beaucoup sur l’avant des crampons ce qui fait que mes pointes avant ne dépassent pas de plus d’1.5 cm ce que je trouve trop juste.
Je souhaiterai rester en fixation semi-auto car je n’ai pas confiance dans le tout automatique.
Pour les crampons je pense me diriger vers les Sarken de PETZL.
D’ou mes questions:
- quelqu’un a t’il des Sarken semi-auto sur des batura en pointure environ 42.5? Si oui s’adapte t’il bien?
- pour ces chaussures avec ces crampons faut-il prendre la barette en option qui permet de monter des chaussures assymétriques?
- Si quelqu’un a les Sarken auto avec ces chaussures vont-ils bien et avez-vous eu des problèmes de crampons qui sautent?
( le passage au tout réglerait le problème car le fil avant est réglable en position)
Merci de bien vouloir m’aider, car je sais que la solution est d’aller en magasin avec mes pompes pour essayer les différents crampons, mais aller dans un magasin me prends 2h30 aller + idem pour le retour, donc je vous raconte pas le bilan carbone pour l’achat des crampons…
Si quelqu’un peut me proposer d’autres modèles de crampons qui s’adaptent bien je suis preneur ( G14 ou autres, toujours semi-auto de préférence).